tourisme-OMT
Fil info

Coronavirus et tourisme : un concours lancé par l’OMT pour trouver des solutions

Coronavirus et tourisme : un concours lancé par l’OMT pour trouver des solutions

tourisme-OMT

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pense déjà à l’après COVID-19. Et pour sauver des millions d’emplois menacés, elle fait appel à l’innovation. 

L’institution onusienne table sur l’innovation dans son intervention d’ensemble face à la pandémie. Elle a en effet lancé le concours «Healing Solutions » (Des solutions pour le rétablissement) en collaboration avec l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Les entrepreneurs et les innovateurs, partout dans le monde, sont invités à soumettre des idées susceptibles d’aider le secteur du tourisme à atténuer l’impact de la pandémie et à amorcer le redressement.

L’OMT cherche en fait des idées permettant de produire un effet immédiat pour les destinations, les entreprises et pour les interventions de santé publique. Ces idées devront aussi avoir passé la phase expérimentale et être prêtes pour leur mise à échelle, dotées d’un plan d’exploitation et pouvoir être exécutées dans plusieurs pays.

Redresser le tourisme mondial

L’OMT veut mener une action forte et unie afin de redresser le tourisme mondial, le secteur économique le plus durement frappé par le COVID-19. « Nous voulons, en particulier, recevoir des idées pouvant aider les populations à se relever, économiquement et socialement, de la crise et des idées capables de contribuer aux interventions de santé publique», explique l’Organisation.

Il convient par ailleurs de souligner que le concours est déjà ouvert jusqu’au 10 avril 2020. Les lauréats du Défi « Healing Solutions for Tourism » seront invités à exposer leurs idées devant les représentants de plus de 150 gouvernements. Ils bénéficieront aussi d’un accès au réseau de l’OMT de l’innovation, lequel regroupe des centaines de start-up et des entreprises de premier plan de l’ensemble du secteur du tourisme.

L’OMT considère par ailleurs que le secteur le plus humain et le plus démocratique est menacé, ainsi que les ressources économiques des populations. Seul un effort conjoint peut permettre de lui remettre de la pandémie du Covid-19.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.