aerien-passagers
Flash info

Transport aérien: pas d’espoir de rebond rapide avant 2023 selon l’IATA

Transport aérien: pas d’espoir de rebond rapide avant 2023 selon l’IATA

aerien-passagers

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a émis des prévisions pour le moins alarmistes à l’endroit du trafic aérien passagers pour la prochaine période.

Le pessimisme semble de mise chez l’IATA. Brian Pearce, économiste en chef au sein de l’Association, qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde, a déclaré aujourd’hui que « les effets du Covid sur les voyages en avion vont certainement durer plusieurs années sans (espoir) de rebond rapide par rapport au niveau de 2019 ».

Le transport aérien de passagers ne devrait pas retrouver son niveau d’avant la crise du coronavirus avant 2023 au plus tôt. L’IATA a également averti que le secteur pourrait souffrir davantage avec une augmentation excessive des coûts liés aux nouvelles mesures sanitaires.

Des estimations qui laissent craindre le pire pour la branche touristique dont une grande partie de la reprise est liée aux capacités qui seront mises en place par les compagnies aériennes lors de la réouverture des frontières et de la levée des dernières restrictions de voyage.

Lire aussi sur le même thème:

L’IATA ne veut pas de siège du milieu vide dans les avions

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.