orly-avion-tunisair-transavia
Flash info

Orly, base de départ des touristes vers la Tunisie, a fermé

Orly, base de départ des touristes vers la Tunisie, a fermé

orly-avion-tunisair-transavia

L’aéroport de Paris-Orly a fermé ses portes le 31 mars 2020. L’effondrement du trafic aérien suite à l’épidémie du Coronavirus a poussé l’Etat français à faire ce choix.

C’est le deuxième aéroport de France. Paris-Orly a fermé la totalité de ses terminaux hier soir. Plus aucun passager dans la totalité de ses 4 terminaux jusqu’à nouvel ordre. Déjà, tous les commerces non essentiels avaient fermé le 15 mars dernier. Seuls les appareils de fret et d’évacuation sanitaire continueront d’utiliser ses pistes.

Le trafic de passagers s’y est totalement arrêté et les quelques lignes toujours opérationnelles ont été basculées vers les terminaux encore ouverts de Roissy-Charles-de-Gaulle, l’autre aéroport parisien encore partiellement opérationnel (les terminaux 1, 3, 2C, 2D et 2G y ont également fermé le 29 mars).

« Ce soir, Paris-Orly marque une pause. Notre passion collective reste intacte et toute la communauté aéroportuaire se mobilise déjà pour vous accueillir nombreux, passagers, compagnies, partenaires, collaborateurs, pour la reprise de nos vols » a indiqué la société publique ADP, propriétaire et gestionnaire de la plate-forme.

Orly est aussi et surtout synonyme de lieu de passage incontournable pour les passagers de la compagnie Tunisair qui opère ses vols réguliers depuis toujours sur cet aéroport situé 10 km au sud de Paris. C’est par conséquent un lieu chargé de mémoire, d’histoire pour tout le secteur du tourisme et du voyage.

Car outre la compagnie Tunisair, Orly est aussi l’aéroport de départ de plusieurs autres compagnies opérant sur la Tunisie, Transavia notamment, outre les centaines de charters annuels affrétés par les tour-opérateurs.

vol-paris-tunis

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.