omra-kaaba-coronavirus
Flash info

Plus de Omra en 2020 pour les agences de voyages tunisiennes ?

Plus de Omra en 2020 pour les agences de voyages tunisiennes ?

omra-kaaba-coronavirus

Les agences de voyages tunisiennes spécialisées dans l’activité Omra pourraient être contraintes à suspendre toutes leurs activités si l’on en croit le gouvernement saoudien.

L’annonce aujourd’hui du ministre saoudien du Pèlerinage ne laisse quasiment plus de doute. Mohammad Benten a appelé les musulmans de tous les pays à suspendre pour le moment leurs préparatifs pour le hajj, le grand pèlerinage aux Lieux Saints. En cause, les incertitudes liées à la pandémie du nouveau coronavirus.

La suspension du hajj entraînera de facto également l’annulation de tous les voyages de la Omra dont le pic de haute saison correspond traditionnellement au mois de Ramadan.

Les derniers espoirs d’une éventuelle reprise prochaine qui subsistaient dans la communauté des agences de voyages spécialisées dans ce créneau sont donc partis en poussière après cette annonce.

L’Arabie Saoudite avait déjà stoppé tous les voyages religieux vers son territoire à compter du 27 février dernier, entraînant l’arrêt d’activité de 150 agences de voyages grossistes et au moins de 300 autres agences agissant en tant que distributeurs en Tunisie.

105.000 pèlerins ont effectué la Omra en 2019 au départ de la Tunisie tandis que l’enveloppe qui leur a été allouée par l’Etat pour la saison 2019-2020 est de 50 MD.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.