omra-mekkah
Flash info

Coup de massue pour les agences Omra: tous les voyages suspendus

Coup de massue pour les agences Omra: tous les voyages suspendus

omra-mekkah

Les autorités saoudiennes viennent de prendre la décision de suspendre l’attribution des visas pour les voyageurs souhaitant effectuer le petit pèlerinage aux Lieux Saints.

C’est une décision lourde de conséquences pour les agences de voyages tunisiennes opérant dans le secteur de la Omra: les autorités saoudiennes viennent d’annoncer leur décision de stopper les arrivées de pèlerins sur leur sol en suspendant provisoirement l’attribution des visas.

En cause, l’épidémie de Coronavirus dans le monde et qui pourrait s’aggraver lors des rassemblements à la Mecque.

Ce cas de force majeure va impacter économiquement notamment les agences spécialisées qui ne vivent que de cette activité et qui, surtout, on déjà investi sur le créneau ces derniers mois dans la perspective de la saison.

Reste à savoir combien durera cette suspension et si elle se prolongera jusqu’au mois de Ramadan, considéré comme période de pic d’activité pour le secteur. Si tel était le cas, beaucoup d’agences tunisiennes pourraient alors faire faillite.

Il est à souligner que lors de la dernière saison, 105.000 Tunisiens ont effectué la Omra. 150 agences de voyages agissent en tant que grossistes (distributeurs agréés de leur producteur saoudien), lesquelles revendent le produit auprès de 300 autres agences locales.

Le budget alloué par l’Etat pour cette activité avait été augmenté récemment pour passer à 50 MD.

D.T

 

Crédit photo: Marwa Voyages

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.