Flash info

Desservi par Tunisair, Orly-Sud va disparaître

Desservi par Tunisair, Orly-Sud va disparaître

L’aéroport parisien d’Orly, sur lequel opèrent notamment les compagnies Tunisair et Transavia de et vers la Tunisie, est actuellement en pleine transformation. A compter du mois d’avril 2019, l’appellation Orly-Sud disparaîtra. Idem pour celle d’Orly-Ouest. Un bâtiment va bientôt relier les deux terminaux actuels, ce qui donnera lieu à une seule plate-forme aéroportuaire augmentée de 80.000 m². Celle-ci sera désormais divisée en 4 zones. Tunisair opérera sur la partie appelée Zone 4.

Par ailleurs et dans le cadre du futur projet de transport « Grand Paris Express », ce même aéroport sera relié directement à la ligne 14 du métro, à 15 minutes du centre ville. L’achèvement de ce projet est cependant programmé pour l’année 2024.

L’autre plate-forme aéroportuaire parisienne, en l’occurrence Roissy-Charles-de-Gaulle, fait l’objet d’un projet colossal visant à augmenter la capacité d’accueil de cet aéroport du nord de la capitale française de 40 millions de passagers entre 2028 et 2037. CDG 4 pourra alors accueillir 120 millions de passagers par an, contre 72 millions aujourd’hui.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.