frontieres-avion-tunisie
Flash info

Ouverture des frontières, circulation entre les gouvernorats: voici les dates

Ouverture des frontières, circulation entre les gouvernorats: voici les dates

frontieres-avion-tunisie

Le gouvernement aurait tranché sur les dates de réouverture des déplacements entre les régions et à l’international.

(Note de mise à jour à nos lecteurs: les informations annoncées ci-dessous ont été totalement confirmées par les autorités après la publication de l’article)

L’annonce serait imminente: les déplacements entre les gouvernorats devraient de nouveau être autorisés à compter du 4 juin selon nos informations.

Par ailleurs, le trafic aérien, maritime et terrestre international devrait également reprendre avant la fin juin, précisément le 27, en attendant l’annonce officielle du gouvernement attendue dans ce sens.

##dt20##

Les passagers à l’arrivée devront cependant disposer d’un document officiel attestant qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19.

Pour les Tunisiens qui arriveront sur les vols de retour mis en place à compter du 5 juin, ceux-ci devront séjourner dans un hôtel à leurs frais pendant une semaine, à l’issue de laquelle ils devront subir un test (devant être négatif) qui les autoriseraient à quitter le lieu de confinement obligatoire vers leur lieu de résidence où un confinement d’une semaine complémentaire sera exigé.

##gl##

Les étudiants ainsi que les Tunisiens encore bloqués à l’étranger ou ceux ayant vu leur contrat de travail suspendu seront exemptés de paiement.

Il est à noter que les ministres du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, et du Transport, Anouar Maarouf, effectueront demain une visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage afin de s’enquérir de la mise en place des dispositifs sanitaires exigés avant la réouverture du trafic.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.