Tunisair va réactiver la ligne Tunis-Khartoum Reviewed by Momizat on . 25 ans après avoir supprimé le Soudan de son réseau, la compagnie Tunisair s'apprête à remettre en place une ligne régulière entre Tunis et Khartoum à compter d 25 ans après avoir supprimé le Soudan de son réseau, la compagnie Tunisair s'apprête à remettre en place une ligne régulière entre Tunis et Khartoum à compter d Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Tunisair va réactiver la ligne Tunis-Khartoum

Tunisair va réactiver la ligne Tunis-Khartoum

25 ans après avoir supprimé le Soudan de son réseau, la compagnie Tunisair s’apprête à remettre en place une ligne régulière entre Tunis et Khartoum à compter du mois de janvier 2016.

Un accord a été signé aujourd’hui à Tunis entre le directeur général de l’Aviation civile tunisienne, Habib Mekki, et deux de ses homologues soudanais, Ahmed Setti Abderrahman Bajouri, directeur général de l’Autorité de l’Aviation civile, et Azhari Abdelmagid Mohamed, directeur du Transport aérien. Le tout en présence du ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane et de la présidente de Tunisair, Sarra Rejeb.

L’accord signé entre les deux parties permettra à Tunisair de jouir de la 5e Liberté de l’Air sur le Soudan, à savoir qu’elle aura la possibilité de débarquer et de réembarquer des passagers vers d’autres points de l’Afrique de l’est en continuation.

A noter également qu’au terme de cet accord, la compagnie privée Nouvelair a été désignée en tant que 2e transporteur tunisien habilité à assurer des vols entre les deux pays.

En définitive, les compagnies désignées bénéficieront d’une liberté de trafic entre les deux pays avec autant de dessertes souhaitées et avec n’importe quel type d’appareil pour le transport des passagers, du fret et du courrier.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page