Le premier vol de Tunisair est arrivé à Erbil Reviewed by Momizat on . La nouvelle ligne de Tunisair Tunis-Erbil est désormais opérationnelle. Le premier vol est parti dimanche après midi de Tunis-Carthage avec à son bord une délég La nouvelle ligne de Tunisair Tunis-Erbil est désormais opérationnelle. Le premier vol est parti dimanche après midi de Tunis-Carthage avec à son bord une délég Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Le premier vol de Tunisair est arrivé à Erbil

Le premier vol de Tunisair est arrivé à Erbil

La nouvelle ligne de Tunisair Tunis-Erbil est désormais opérationnelle. Le premier vol est parti dimanche après midi de Tunis-Carthage avec à son bord une délégation comprenant notamment la nouvelle présidente de la compagnie mais aussi le PDG de l’OACA, le chef de cabinet du ministre des Transport et le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages. L’Airbus A.320 de Tunisair a effectué le parcours en moins de 4h après avoir notamment survolé la Grèce et la Turquie et contourné l’espace aérien syrien.

A l’atterrissage dans la capitale du kurdistan irakien, l’avion a eu droit sur la piste au traditionnel cérémonial d’arrosage comme cela se fait pour l’arrivée d’une nouvelle compagnie, tandis que la délégation tunisienne s’est vue recevoir un accueil protocolaire à l’aéroport en présence de nombreux responsables de l’aéronautique et de médias locaux.

Les vols de Tunisair seront effectués deux fois par semaine : les jeudis et dimanches à l’aller et les vendredis et lundis au retour en Airbus A.320 bi-classes (8 sièges Business et 150 économiques). « L’objectif de l’ouverture de cette ligne est le renforcement des échanges touristiques et commerciaux entre les deux pays avec des perspectives de rentabilité sur le court-terme » souligne Tunisair.

Pour assurer la gestion de ses services au kurdistan irakien, le transporteur national a signé un accord de partenariat avec Fly Miran. Cette société a été mandatée par Tunisair pour représenter ses intérêts dans la région en qualité de GSA (Global Sales Agent). Etant donné qu’elle opère également en tant que T.O, Fly Miran s’est d’ailleurs à assurer le remplissage de 60 à 90 sièges sur chaque vol tout au moins durant les 3 premiers mois desserte. Et ce sera d’ailleurs le défi à relever : assurer un remplissage optimal pour assurer la viabilité de la ligne.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page