Iraqi Airways va enfin vendre ses avions stationnés en Tunisie Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne irakienne Iraqi Airways souhaite vendre deux de ses appareils, des Boeing 727-200, stationnés sur l'aéroport tunisien de Remada depuis prè La compagnie aérienne irakienne Iraqi Airways souhaite vendre deux de ses appareils, des Boeing 727-200, stationnés sur l'aéroport tunisien de Remada depuis prè Rating:
Accueil » Fil aérien » Iraqi Airways va enfin vendre ses avions stationnés en Tunisie

Iraqi Airways va enfin vendre ses avions stationnés en Tunisie

La compagnie aérienne irakienne Iraqi Airways souhaite vendre deux de ses appareils, des Boeing 727-200, stationnés sur l’aéroport tunisien de Remada depuis près de 20 ans. Ces avions étaient arrivés dans la confusion à  la veille de la première guerre du Golfe en 1991 et sont restés immobilisés depuis.

Les offres d’achat sont réceptionnées notamment par les ambassades d’Irak à  Tunis et à  Amman en Jordanie. Cependant, dans l’offre de vente publiée dans la presse tunisienne, il n’est pas fait mention des deux autres appareils, des Boeing 747, immobilisés depuis la même période, sur l’aéroport de Tozeur (photo ci-dessus). Selon des spécialistes de l’aéronautique, les appareils d’Iraqi Airways en Tunisie ne sont absolument plus en état de voler.

Reste à  savoir maintenant quelles redevances l’Etat tunisien pourra percevoir de cette affaire.

La vente de ces appareils par Iraqi Airways serait, selon toute vraisemblance, liée au différent qui oppose l’Etat irakien à  la compagnie Kuwait Airways qui lui réclame 1,2 milliard de dollars de dommages et intérêts pour les dégâts subis à  l’aéroport de Koweït City lors de l’invasion des troupes de l’ancien président Saddam Husseïn en août 1990.

Récemment, l’AFP faisait état par exemple d’un jugement rendu par la Cour suprême du Canada donnant raison à  la compagnie aérienne Kuwait Airways pour faire saisir deux immeubles appartenant à  l’Irak, à  Montréal, ainsi que des avions commandés au groupe canadien Bombardier par la compagnie Iraqi Airways.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page