Fil aérien

Air Algérie échappe provisoirement à  la liste noire de l’UE

Air Algérie échappe provisoirement à  la liste noire de l’UE

On a eu chaud chez Air Algérie. Le comité de sécurité aérienne de l’Union européenne a finalement accordé, le 5 novembre 2010, un nouveau délai à  la compagnie algérienne pour qu’elle se mette en conformité avec les nouvelles règles de la sécurité aérienne. Le transporteur public ne figurera donc pas sur la liste noire des compagnies aériennes internationales ce qui, le cas échéant, aurait signifié l’arrêt de ses vols sur l’Europe, ce qui constitue 75 % de son marché.

Toutefois, la compagnie devra se mettre en règle avant le prochain délai fixé au 5 juillet 2011.

Air Algérie était dans le collimateur de l’UE suite à  des contrôles de sécurité appelés « Safa » réalisés par des inspecteurs des aviations civiles européennes qui avaient mis en relief des «manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et des licences du personnel navigant».

Selon Le Point.fr, « le ministère des Transports algérien compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, « afin de s’assurer qu’ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l’environnement » ».

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.