AMADEUS souffle ses 10 bougies en Tunisie: Naoufel LTAIEF, directeur général d’Amadeus Tunisie Reviewed by Momizat on . « 2010, une année sous le signe de la qualité et de la compétitivité » 10 ans après l'implantation d'Amadeus en Tunisie, considérez-vous avoir atteint vos objec « 2010, une année sous le signe de la qualité et de la compétitivité » 10 ans après l'implantation d'Amadeus en Tunisie, considérez-vous avoir atteint vos objec Rating:
Accueil » Interviews » AMADEUS souffle ses 10 bougies en Tunisie: Naoufel LTAIEF, directeur général d’Amadeus Tunisie

AMADEUS souffle ses 10 bougies en Tunisie: Naoufel LTAIEF, directeur général d’Amadeus Tunisie

« 2010, une année sous le signe de la qualité et de la compétitivité »

10 ans après l’implantation d’Amadeus en Tunisie, considérez-vous avoir atteint vos objectifs, à  savoir d’apporter les dernières solutions technologiques aux agences de voyages tunisiennes ?
Etre le partenaire des agences de voyages tunisiennes en matière de solutions technologiques est notre crédo. Si vous observez le marché tunisien, vous constaterez avec évidence qu’il est au même niveau que le marché mondial. En effet, grâce à  notre offre de produits et services, les agences de voyages proposent des prestations avec le même degré en termes d’innovations technologiques et de qualité de service que celui des agences situées ailleurs en Europe tout comme aux Etats-Unis.

Par ailleurs, nous nous attachons à  garantir aux agences de voyages tunisiennes, en plus des dernières solutions technologiques, une parfaite adaptation de celles-ci avec leurs besoins et attentes et ce grâce à  nos perpétuelles innovations en la matière.Résultat : nos partenaires agences de voyages sont capables de vendre non seulement en Tunisie mais aussi à  l’étranger grâce aux produits et services que nous leur fournissons. Cette dimension internationale est fondamentale et stratégique pour nous ! D’ailleurs, il y a plusieurs agences qui vendent actuellement à  l’étranger, tout en étant physiquement basées en Tunisie.

Aujourd’hui, combien de produits Amadeus sont-ils disponibles en agences ?
Sur le marché local, nous offrons une riche panoplie de 20 solutions technologiques de base, sans compter les modules complémentaires qui peuvent atteindre une dizaine par solution de base et sans compter les nouvelles solutions que nous avons déployées tout récemment telles que « Amadeus SMS » et la nouvelle Centrale de réservation hôtelière.

Nos solutions couvrent tous les domaines d’activité des agences de voyages ; le but étant de leur offrir le maximum d’outils pour être compétitifs, développer leurs activités et créer des nouvelles opportunités d’affaires tout en garantissant en premier lieu une meilleure satisfaction du client final.

Quel bilan tirez-vous du programme Siyaha destiné au tourisme local ?
Un bilan positif, malgré la conjoncture économique mondiale et la survenue du Mois saint de Ramadan en haute saison touristique, avec l’ambition de faire développer encore plus ce programme grâce à  l’adhésion de tous nos partenaires ; toujours avec un regard orienté vers le futur et un seul objectif : la pleine satisfaction du client final.

Le programme Siyaha est un programme présidentiel engagé depuis 2006. Ces trois dernières années nous ont permis de collaborer étroitement, main dans la main, avec nos partenaires ONTT, FTH et FTAV pour mettre en place une plateforme sécurisée et performante dédiée à  la Centrale de réservation hôtelière qui représente en soit un projet très innovant et un acquis technologique développé et maîtrisé entièrement par des compétences locales.

Tous les établissements hôteliers et agences de voyages adhérents à  cette Centrale se sont attelé à  respecter une seule charte : offrir au client final des prix compétitifs, faire profiter celui-ci de toute promotion et lui garantir une disponibilité des chambres d’hôtels tout le long de l’année grâce au contingent préférentiel dédié aux agences de voyages ; le tout en temps réel et par le biais d’un seul interlocuteur, à  savoir l’agence de voyages du client final.

Les résultats probants nous ont encouragé à  investir pour innover d’une part et apporter des nouvelles solutions aux besoins évolutifs des agences de voyages et des établissements hôteliers et ce, au vu de l’expérience vécue. A partir du 1er novembre 2009, nous mettons en service une nouvelle Centrale plus conviviale et facile à  utiliser et offrant plus de fonctionnalités.

La grande question qui se pose chez le consommateur est la suivante : en passant par Siyaha, les prix des séjours sont-ils vraiment compétitifs par rapport aux niveaux du marché ?
Tout à  fait oui pour tout établissement hôtelier et agence de voyages adhérents au programme Siyaha et réservant par le biais de la Centrale de réservation hôtelière.
L’offre tarifaire des séjours à  travers la Centrale est établie en étroite collaboration avec l’ONTT et avec l’adhésion volontaire de nos partenaires FTH et FTAV.

Quelles sont les perspectives de la Centrale de réservation hôtelière?
Je prédis un avenir prometteur pour cette Centrale notamment en 2010 vu que nous préparons une nouvelle solution très évoluée pour devenir une Centrale de réservation en ligne accessible au large public et qui sera en même temps un « portail » gratuit pour héberger tous les établissements hôteliers locaux et une interface unique pour les agences de voyages affiliées gratuitement, leur permettant de gérer les réservations qu’elles soient individuelles ou de groupes effectuées en ligne par tout internaute.

Ce saut technologique et qualitatif au niveau de la Centrale ne peut que faire inciter tout établissement hôtelier et toute agence de voyages n’ayant pas encore adhéré à  s’y décider.

2010 verra le début de la libéralisation des services en Tunisie. Etes-vous prêts à  voir débarquer un concurrent sur le marché ?
Amadeus Tunisie fête 10 ans d’existence et de partenariat avec notamment les agences de voyages puisque nous nous sommes liés avec eux pour dépasser la relation de fournisseur-client pour construire une relation pérenne de partenariat solide. Notre forte relation d’accompagnement et d’assistance continue nous a permis de bâtir avec nos clients partenaires un capital de confiance et de fidélité dont nous sommes très fiers ; c’est ce qui explique entre autres la position de leader que nous occupons.

Pour le futur, nous comptons capitaliser encore plus nos acquis et le capital de fidélité que nous avons construit progressivement pour aborder l’avenir ensemble avec nos partenaires en toute confiance ; toujours avec la bonne résolution d’être plus proche d’eux tout en satisfaisant leurs besoins et leurs attentes.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page