mohamed-ali-toumi
Interviews, Les people, Portraits

Mohamed Ali Toumi proposé au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Mohamed Ali Toumi proposé au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat

mohamed-ali-toumi

mohamed ali toumi
Dans la première mouture du  gouvernement conduit par Elyès Fakhfakh, Mohamed Ali Toumi est officiellement proposé au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Sous réserve que la formation soit validée.

Mohamed Ali Toumi en passe de s’installer au 1, avenue Mohamed V à Tunis en qualité de nouveau ministre du Tourisme et de l’Artisanat ?

L’ancien président de la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) et porte-parole du parti Al Badil a été choisi par le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, pour figurer dans sa future équipe ministérielle.

Si celle-ci venait à être approuvée, Toumi succédera alors à René Trabelsi qui occupe le poste depuis novembre 2018. Si la non reconduction de ce dernier a suscité quelques regrets à peine dissimulés sur les réseaux sociaux, l’arrivée annoncée de Mohamed Ali Toumi a été cependant généralement bien accueillie dans les rangs de la profession, le futur probable ministre étant bien évidemment une figure éminemment connue et respectée dans le secteur.

Directeur général d’une agence de voyages basée à Tunis, Mohamed Ali Toumi avait présidé la FTAV de 2011 à 2018, période au cours de laquelle il avait totalement métamorphosé ce syndicat patronal pour en faire une structure pesante forçant le respect par ses initiatives et ses prises de position.

En mars 2018, il avait renoncé à postuler pour un troisième mandat afin de se consacrer pleinement à la politique dans le premier cercle de Mehdi Jomaa au sein de son parti (Al Badil). Mohamed Ali Toumi fut de surcroît son directeur de campagne lors des dernières élections présidentielles anticipées organisées en septembre 2019.

Ce qui néanmoins est certain, c’est que Mohamed Ali Toumi va débarquer avec un nouveau style et une vision du tourisme qui ne sera certainement pas celle des différents ministres qui ont occupé le poste ces dernières années.

Et au sein de l’ONTT et des autres structures relevant du département du tourisme et connaissant le personnage, on sait pertinemment que son arrivée signifie qu’il faudra carburer à une cadence hyper soutenue à laquelle tout le monde sera astreint.

D.T

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.