Flash info

Présidence de la FTAV: Toumi annonce sa décision

Présidence de la FTAV: Toumi annonce sa décision

La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme a tenu aujourd’hui son assemblée générale ordinaire à l’hôtel Four Seasons à Gammarth.

Grande messe annuelle du secteur des agences de voyage, cette assemblée générale a permis de faire adopter les rapports moral et financier de l’exercice 2017 et de débattre (souvent de manière passionnée) de plusieurs thèmes propres à la corporation.

Bien que n’étant pas à l’ordre du jour, le sujet des élections destinées à renouveler l’actuel bureau, prévues pour se tenir le mois prochain, s’est invité de lui-même. Le président sortant, Mohamed Ali Toumi, à propos duquel plusieurs informations contradictoires circulaient ces dernières semaines, a finalement saisi l’occasion de la présence massive des agences de voyage, pour se prononcer officiellement sur son avenir au sein de la FTAV.

Podium de l’AGO de la FTAV le 3 mars 2018 avec notamment tous les présidents régionaux et la secrétaire générale.

Toumi a en effet déclaré publiquement qu’il n’était pas candidat à un nouveau mandat, bien que les statuts de la FTAV l’autorisent à se présenter une nouvelle fois. Cette décision n’est pas nouvelle puisqu’il y a un an, il avait déjà fait part de son désir de quitter la présidence de la FTAV.

Mohamed Ali Toumi coupe ainsi court à à toutes les supputations et n’est finalement pas revenu sur l’engagement pris lors de la précédente AGO de ne pas briguer un nouveau mandat étant donné ses nouveaux engagements politiques.

Si l’annonce du président sortant a constitué une déception pour ses proches, pour plusieurs agences de voyage, elle signe une sortie par la grande porte pour celui qui a présidé aux destinées de la FTAV au cours des 7 dernières années et qui plus est avec un bilan largement positif comme cela a été admis unanimement lors de l’assemblée générale de ce matin.

Le nom de son successeur sera connu le 14 avril prochain.

H.H

Lire aussi:

Mohamed Ali Toumi prend les rennes de la FTAV

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.