gueddas-mongi
Les people, Portraits

Mongi Gueddas, fondateur de Dar Hayet, n’est plus

Mongi Gueddas, fondateur de Dar Hayet, n’est plus

gueddas-mongi

mongi-gueddas
L’hôtellerie hammamettoise est en deuil. Mongi Gueddas, fondateur de l’hôtel Dar Hayet, s’est éteint dans la soirée du 17 janvier 2020 à l’âge de 82 ans.

Le défunt venait de publier il y a quelques semaines un petit recueil autobiographique intitulé Le Safari de ma vie dans lequel il était revenu sur sa vie professionnelle et la manière avec laquelle il avait embrassé le tourisme.

Au-delà de son parcours absolument atypique que rien ne prédestinait finalement au secteur, le défunt restera aussi comme ayant été l’un des fervents militants pour faire d’Hannibal un symbole pour la Tunisie. Fondateur et président d’un club portant justement le nom de ce général carthaginois, il avait tenté au courant des années 90 de ramener la dépouille d’Hannibal pour la faire inhumer en Tunisie, sa terre d’origine.

Dans son livre, il révèle comment, par un incroyable des hasards, il avait découvert sa sépulture en Turquie. En mars dernier (2019), il était reçu par feu le président Béji Caid Essebsi pour évoquer justement la création d’une statue Hannibal sur le site du Musée de Carthage.

Mongi Gueddas restera également le représentant de toute une génération d’hôteliers, celle des self-made man qui ont aussi bâti le secteur et l’image de la destination tout au long de leur carrière à force de persévérance et de convictions.

En cette pénible circonstance, l’équipe de Destination Tunisie présente ses condoléances les plus attristées à ses enfants et à tous ses proches et prie le tout Puissant pour qu’il l’accorde dans son éternel Paradis.

mongi-gueddas-le-safari-de-ma-vie

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.