tijani-haddad-fijet-tourisme-
Interviews, Les people

Tijani Haddad: « un collectif afro-méditerranéen pour la relance du tourisme »

Tijani Haddad: « un collectif afro-méditerranéen pour la relance du tourisme »

tijani-haddad-fijet-tourisme-

tijani-haddad-fijet-tourisme
Le Président de la Fijet
(Fédération internationale des journalistes écrivains du tourisme), Tijani Haddad, a annoncé la création du « collectif afro-méditerranéen pour la relance du tourisme » sous la direction de Taleb Rifai, ex- Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme et originaire de Jordanie et dont il a été le conseiller spécial.

Plusieurs pays, dont le nombre est aux environs de 50, représentés par plus de 100 personnalités du domaine du tourisme, ont adhéré à cette initiative depuis l’annonce de sa création récemment dont la Tunisie en la personne de Tijani Haddad qui est aussi ancien ministre de Tourisme et vice-président de la Fondation méditerranéenne du tourisme.

##dt20##

Les pays ayant adhéré sont :

Afrique du sud, Allemagne, Angola, Arabie Saoudite, Australie, Bahamas, Barbade, Comores, Corée du sud, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Ethiopie, Ghana, Grande-Bretagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie Jamaïque, Jordanie, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malaisie, Malte, Maurice, Namibie, Népal, Nigéria, Pakistan, Portugal, Réunion, RDC, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovénie, Swaziland, Tanzanie, Trinidad & Tobago, Tunisie, Ouganda, Ukraine, Zimbabwe.

taleb-rifai-OMT

Taleb Rifai, ancien secrétaire général de l’OMT.

Taleb Rifai a affirmé à cette occasion que les voyages et le tourisme sont aujourd’hui un puissant secteur économique qui affecte et change la vie de milliards de personnes dans le monde. Ils sont aujourd’hui un contributeur majeur à des changements et des transformations beaucoup plus importants qui nous rapprochent lentement et progressivement en tant qu’êtres humains. L’Afrique et nous sommes UN dans le monde d’aujourd’hui. Le voyage nous a rapprochés là où tout a commencé.

Pour Tijani Haddad, la création du « collectif afro-méditerranéen pour la relance du tourisme » va avec sa conviction exprimée dans un article publié le 14 avril 2020 affirmant la nécessité de s’occuper de la préparation de la relance du secteur touristique afin d’anéantir les graves effets de la crise causée par le coronavirus sur l’économie et l’emploi tout en rappelant que le désir de voyager est éternel et qu’il n’est plus aujourd’hui un luxe.

Le tourisme s’est démocratisé et il fait même partie des droits de l’homme. C’est pourquoi, le tourisme rebondira après sa crise selon M. Haddad. On peut  donc être sûr que ce nouveau projet d’espoir dirigé par Taleb Rifai sera certainement l’un des tremplins pour le rebondissement du secteur tourisme et voyage.

                                                                                   Ali Chemli

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.