Les people

Tijani Haddad reconduit à tête de la Fijet

Tijani Haddad reconduit à tête de la Fijet

Il vient d’être réélu pour la 3e fois à  la tête de la Fijet, la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme, à  l’issue de son 54e congrès qui a eu lieu du 28 septembre au 4 octobre 2012 en Egypte. Tijani Haddad est, depuis 2008, conseiller spécial auprès de l’OMT (l’Organisation mondiale du tourisme) après avoir présidé le conseil exécutif de cet organisme international pendant deux années consécutives. Hôtelier et agent de voyages, il a également occupé le poste de ministre du Tourisme, mais est avant tout fondateur du premier journal spécialisé dans le tourisme en Tunisie, « La Gazette Touristique », créé il y a plus de 35 ans.

Le congrès de la Fijet, qui s’est déroulé au Caire puis à  Alexandrie, a réuni 30 pays et a été marqué lors de la cérémonie d’ouverture par la présence du ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou.

La Fijet est la plus plus ancienne des associations de journalistes et rédacteurs professionnels du secteur du tourisme. Elle a été créée en France en 1954 et compte actuellement 900 membres de 35 nationalités différentes issues de 5 continents. Elle compte également 25 associations nationales affiliées.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.