voyages-espagne-madrid
Flash info

Les voyages vers l’Espagne soumis à de nouvelles restrictions sanitaires

Les voyages vers l’Espagne soumis à de nouvelles restrictions sanitaires

voyages-espagne-madrid

Suite à l’apparition de nouveaux foyers de Coronavirus sur son territoire, l’Espagne, qui avait annoncé l’ouverture de ses frontières, met en place de nouvelles règles de prévention.

L’Espagne une nouvelle fois confrontée à l’épidémie de Covid-19. Au moins deux régions (celle de Lérida, en Catalogne, et le comté d’A Marina, en Galice) sont de nouveau soumises à un confinement obligatoire. Il y a quelques jours encore en Tunisie, certains se réjouissaient de l’annonce de l’ouverture des frontières et notamment aux Tunisiens.

Sauf que la situation ayant évolué négativement, le gouvernement a adopté de nouvelles mesures sanitaires.

Tout d’abord, il s’agira pour tout passager de remplir un formulaire sur le site www.spth.gob.es ou via l’application gratuite Spain Travel Health-SpTH. Tunisair, en tant qu’opérateur aérien sur Madrid et Barcelone, confirme la mise en place de nouvelles règles et précise qu’une période transitoire est fixée jusqu’au 31 juillet pour permettre aux passagers internationaux qui n’auront pas pu remplir par voie télématique le formulaire de santé publique de le présenter à leur arrivée en Espagne en format papier.

Une fois le formulaire rempli et signé, le passager obtiendra un code QR associé à son voyage qu’il devra conserver sur son téléphone portable ou l’imprimer et le présenter à son arrivée en Espagne pour le contrôle sanitaire aéroportuaire.

##dt20##

Les contrôles sanitaires  prévus lors des voyages:

Vérification visuelle : qui évaluera la possibilité qu’un passager puisse être suspecté de coronavirus et dont les détails n’avaient pas été divulgués. Ce contrôle évaluera les symptômes plus spécifiques de la maladie des coronavirus, tels que la toux ou la détresse respiratoire, mais aussi d’autres imprécis

Contrôle de la température : les passagers qui arrivent en Espagne devront se soumettre à une prise de température, mais ne seront pas considérés comme suspects d’avoir la maladie si elle n’est pas égale ou supérieure à 37,5 °C.

Contrôle de santé : Cette deuxième évaluation sanitaire concernera uniquement les passagers soupçonnés de pouvoir être atteints de COVID-19 ou d’une autre pathologie transmissible et comprendra une nouvelle prise de température et une évaluation de leur état clinique et épidémiologique. Si une éventuelle pathologie est confirmée, le voyageur sera transféré à un centre de santé.

Port du masque : Tous les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale et porter un masque. Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans et ce, sur la voie publique, les transports en commun, les espaces en plein air et les espaces publics fermés y compris les hôtels, les commerces particulièrement s’il n’est pas possible de maintenir une distance sociale d’au moins 1,5 mètre. Les personnes handicapées ou souffrant d’une maladie respiratoire en sont dispensées. Il n’est pas non plus obligatoire lorsqu’on pratique un sport ou pour ingérer des aliments. Le non-respect de cette mesure risque d’entraîner une sanction.

Source: Tunisair

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.