frontieres-espagne
Fil info

L’Espagne décide de rouvrir ses frontières aériennes avec la Tunisie

L’Espagne décide de rouvrir ses frontières aériennes avec la Tunisie

frontieres-espagne

La Tunisie figure sur la short-list retenue parmi les 12 pays dont les ressortissants sont autorisés à se rendre en Espagne à partir du 4 juillet courant.

Dans quelques heures, l’Espagne rouvre ses frontières aériennes à la Tunisie. Les Tunisiens et les Espagnols pourront reprendre à voyager entre les deux pays à partir de minuit ce vendredi. Il est à rappeler que l’Espagne figure sur la liste verte des pays avec aucune restriction d’entrée en Tunisie à partir du 1er juillet. Elle figurait dans la liste orange lors du premier classement publié le 25 juin dernier par le gouvernement tunisien.

##dt20##

Bien que l’Union européenne ait décidé mardi dernier de rouvrir les frontières de l’espace Schengen à 15 pays hors de l’Europe, l’Espagne a fait le choix d’exclure le Maroc, l’Algérie et la Chine puisque ces derniers maintiennent leurs frontières fermées.

Ainsi, à partir du 4 juillet, seuls les résidents de douze des quinze pays tiers recommandés par l’UE pourront se rendre sur le territoire espagnol selon le ministère de l’Intérieur espagnol. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, du Monténégro, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Serbie, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie et de l’Uruguay.

##gl##

En fait, seuls quatre des 15 pays non membres de l’UE avec lesquels les vingt-sept pays européens ont décidé de rouvrir leurs frontières et autorisent actuellement l’entrée des voyageurs espagnols à savoir : la Serbie, le Monténégro, la Tunisie et la Corée du Sud.

Pour cette raison, les Espagnols n’ont pas vraiment d’autre choix que de se rendre dans l’un de ces quatre pays s’ils veulent partir hors de la zone européenne. Ainsi, la Tunisie serait probablement l’une des destinations privilégiées des T.O espagnols durant cette période vu sa proximité de l’Espagne.

Il est à noter dans le même contexte qu’en 2019, le nombre des touristes espagnols arrivés en Tunisie s’est élevé à 22.647.

Kemel Chebbi

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.