conditions-entrees-tunisie
Fil info

Conditions d’entrée en Tunisie par couleur: de nouveaux pays rentrent dans le VERT

Conditions d’entrée en Tunisie par couleur: de nouveaux pays rentrent dans le VERT

conditions-entrees-tunisie

La Tunisie remet à jour les codes couleur qu’elle avait attribués la semaine dernière à certains pays en fonction du niveau du risque épidémiologique y sévissant.

Destinées à classer les voyageurs en fonction de leur pays de résidence, les autorités tunisiennes ont établi deux catégories de pays: VERT (risque épidémiologique faible) et ORANGE (risque moyen). Les pays ne figurant dans aucune de ces listes étaient classés de facto ROUGE (risque élevé).

Les principaux pays désormais classés VERT:

pays-classes-vert

Les voyageurs qui résident de manière permanente dans ces pays ne sont astreints à aucune restriction d’entrée en Tunisie.

##dt20##

Les principaux pays désormais classés ORANGE: 

liste-pays-orange

Les voyageurs issus de ces pays et désireux de venir en Tunisie sont tenus de présenter un test PCR négatif à l’embarquement et s’engager à se confiner au moins 7 jours à domicile ou suivre un circuit touristique prédéfini.

 ##gl##

Les pays ne figurant ni dans la liste VERTE ni dans la liste ORANGE qui précèdent sont considérés comme à risque épidémiologique élevé et par conséquent classés ROUGE.

liste-rouge-pays

Les ressortissants issus de ces pays ne sont pas autorisés à entrer en Tunisie (sauf corps diplomatique). Les Tunisiens résident dans ces pays sont tenus de présenter un test PCR négatif à l’embarquement et s’engager à être confinés dans une chambre d’hôtel pour une période minimum de 7 jours (si nouveau test négatif) ou 14 jours.

Programme des vols de rapatriement des pays dits des zones ROUGE.

A noter que l’Algérie et la Libye n’ont pas encore ouvert leurs frontières et que des accords bilatéraux particuliers régiront les déplacements des personnes avec la Tunisie.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.