réciprocité-bruxelles
Flash info

Pas de réciprocité pour les Tunisiens en Belgique, les frontières leur restent fermées

Pas de réciprocité pour les Tunisiens en Belgique, les frontières leur restent fermées

réciprocité-bruxelles

La Belgique fait cavalier seul en Europe. Les autorités ont décidé de garder leurs frontières fermées aux ressortissants des 15 pays pourtant jugés sûrs.

Pas de voyage en Belgique pour les Tunisiens cet été. Le gouvernement belge a en effet décidé de ne pas suivre les recommandations européennes concernant l’acceptation des voyageurs en provenance des 15 pays hors union européenne jugés comme étant sûrs sur le plan sanitaire, dont la Tunisie.

##dt20##

Le gouvernement fédéral a en effet estimé que les risques de contamination au Covid-19 demeurait encore élevé. Malgré cela, des régions qui viennent de reconfiner leurs populations, notamment en Espagne et en Allemagne, ne sont pas soumises à interdiction. Cependant, une quatorzaine à domicile est demandée aux voyageurs de ces régions.

La semaine dernière, les ressortissants de Belgique étaient classés VERT dans le zonage par couleurs du gouvernement tunisien, considérant que ce pays était à faible risque épidémiologique. La réciprocité n’a pas été de vigueur comme le veulent les usages diplomatiques.

Lire aussi sur le même thème:

L’Espagne décide de rouvrir ses frontières avec la Tunisie

##gl##

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.