tayaa-belgacem
Flash info

Tunisair: Belgacem Tayaa en intérim d’Elyès Mnakbi à la tête de Tunisair

Tunisair: Belgacem Tayaa en intérim d’Elyès Mnakbi à la tête de Tunisair

tayaa-belgacem

La décision est tombée ce matin: le ministre Anouar Maârouf a démis le PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi de ses fonctions. Il est remplacé provisoirement par Belgacem Tayaa.

La nouvelle n’a surpris personne dans les milieux du transport aérien en Tunisie. Le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf, a transmis aujourd’hui un courrier supposé être confidentiel (voir fac similé ci-dessous) au PDG du groupe Tunisair, Elyès Mnakbi ( à droite sur la photo).

##dt20##

Dans cette correspondance, le ministre informe le premier responsable de la compagnie publique qu’il a décidé d’un changement de PDG. Sauf que cette lettre a rapidement fait le tour des rédactions pour ensuite se retrouver sur les réseaux sociaux partagés à tout vent.

C’est Belgacem Tayaa, secrétaire général du ministère (photo de gauche), qui va assurer provisoirement la direction du groupe (en sa qualité de membre du conseil d’administration), en attendant la nomination d’un nouveau PDG.

Entre Elyès Mnakbi et le ministre Anouar Maârouf, la tension était extrêmement palpable ces dernières semaines, ce dernier ayant à maintes reprises évoqué des anomalies dans la gestion des affaires de la compagnie et des suspicions de corruption qui ont été portées devant la justice.

Plus qu’avec le PDG, les désaccords avaient été également étalés au grand-jour avec l’UGTT, la puissante centrale syndicale.

Mnakbi avait été nommé à la tête de Tunisair et de ses filiales le 30 décembre 2016, soit il y a plus de 1282 jours à la tête du transporteur aérien public, ce qui constitue l’une des périodes les plus longues enregistrées à ce poste ultra-sensible.

lettre-demission-Tunisair

##gl##

Lire aussi:

Les trois étapes-clés pour sauver Tunisair selon Maârouf

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.