tunisie-voyage-conditions
Fil info

Pour voyager en Tunisie: ce qui change à partir du 27 janvier 2022

Pour voyager en Tunisie: ce qui change à partir du 27 janvier 2022

tunisie-voyage-conditions

En fonction de l’évolution du variant Omicron, les conditions de voyages en Tunisie changent régulièrement. Les autorités viennent d’annoncer de nouvelles dispositions qui entrent en vigueur le 27 janvier 2022.

Les autorités en Tunisie allègent le dispositif anti-Covid pour les voyageurs de l’étranger. De nouvelles dispositions entrent en vigueur et concernent tout aussi bien les passagers vaccinés que les non-vaccinés. Voici ce qu’il faut retenir pour entrer dans le pays :

Pour les passagers vaccinés:

Présenter un test PCR de moins de 48h ou bien un test rapide de moins de 24h (nouvelle disposition). A souligner que c’est l’heure de l’enregistrement pour le premier vol (dans le cas de vol avec escale) qui est pris en considération, ou alors l’heure de présentation au port ou au poste de frontière terrestre qui est calculé.

La présentation du test est demandée à partir de l’âge de 6 ans.

Obligation par ailleurs de remplir le formulaire en ligne sur le site E7Mi Border. Les voyageurs devront le présenter au départ.

Pour les passagers non-vaccinés:

A rappeler tout d’abord que les non-vaccinés étrangers ne peuvent pas entrer en Tunisie. Seuls les détenteurs de la nationalité tunisienne ou les résidents permanents dans le pays (titulaire d’une carte de séjour valide) sont admis.

Pour eux également, le test de dépistage est obligatoire et doit être présenté au moment du départ. Idem pour l’application E7Mi.

Ces voyageurs non-vaccinés sont néanmoins soumis à un confinement obligatoire dans un hôtel spécialement dédié pour une période de 5 jours (7 jours si le test exigé le 5e jour révèle une positivité au Covid). Il s’agit là aussi d’une nouveauté étant donné la réduction de moitié du temps de confinement.

Les mineurs (-de 18 ans) ne sont pas soumis au confinement s’ils voyagent seuls ou s’ils sont accompagnés de parents vaccinés.

Par ailleurs et sur certains vols, des tests aléatoires peuvent être effectués sur les passagers à l’arrivée en Tunisie. En cas de résultat positif, ceux-ci sont tenus de s’auto-confiner pour une période de 5 jours sur leur lieu de résidence. Jusqu’à présent, les cas positifs étaient soumis au confinement obligatoire dans un hôtel.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.