autorisations-tunisie-tourisme
Fil info

Vers la suppression des autorisations administratives pour certaines activités touristiques  

Vers la suppression des autorisations administratives pour certaines activités touristiques  

autorisations-tunisie-tourisme

Le gouvernement s’engage à supprimer avant la fin de 2021 les autorisations et les licences pour l’investissement dans les maisons d’hôtes ou l’exploitation des aéronefs légers et ultra-légers et les remplacer par des cahiers de charges.

Le gouvernement prévoit supprimer 25 licences et autorisations en vigueur requises pour exercer des activités dans différents secteurs et les remplacer par de cahiers de charges avant la fin de l’année en cours. Les autorisations à supprimer couvrent 10 ministères, dont celui du Tourisme. Cette nouvelle orientation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement cherchant à redynamiser et à relancer l’économie nationale.

Pour les nouvelles mesures qui toucheront le secteur du tourisme, le gouvernement compte supprimer notamment l’autorisation de l’exploitation des aéronefs dont le poids ne dépasse pas 5,7 tonnes utilisés dans les activités de divertissement et d’animation touristiques ainsi que dans l’activité aérienne. Les investisseurs voulant donc entreprendre dans ces domaines d’activité seront appelés simplement à appliquer les dispositions du cahier des charges qui devrait être préparé avant la fin de l’année 2021.

Idem pour l’exploitation des aéronefs ultra-légers qui sera soumise avant la fin de l’année à un cahier des charges au lieu d’une licence. Cela facilitera, entre autres, l’organisation des événements aéronautiques à caractère touristique, et l’importation des ULM et des avions touristiques, etc.

Hébergement et animation touristiques

Le gouvernement a également annoncé la suppression d’ici la fin de l’exercice en cours des autorisations préalables et finales exigées afin d’entreprendre des projets d’hébergement et d’animation touristiques (maisons d’hôtes). Cette avancée aura pour effet de réduire notamment la lourdeur et les complications administratives et les délais très longs pour avoir les licences et les autorisations nécessaires avant l’entame des travaux ou d’obtenir le feu vert avant l’entrée en exploitation du projet.

Organisation des événements sportifs

L’organisation des événements sportifs est de même concernée. En effet, l’autorisation requise par la législation en vigueur pour l’organisation des événements sportifs sera supprimée et remplacée par l’application d’un cahier de charges, sachant que les événements sportifs contribuent fortement à l’animation touristique des villes et à attirer une nouvelle niche de clientèle.

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.