Fil info

Turkish Airlines veut jouer un rôle de premier plan dans le tourisme tunisien

Turkish Airlines veut jouer un rôle de premier plan dans le tourisme tunisien

A travers ses 2 vols quotidiens opérés entre Istanbul et Tunis, Turkish Airlines a transporté 200 000 passagers l’année dernière dont 60 000 passagers pour la Turquie et 140 000 en continuation sur d’autres destinations. 

Le transporteur public turc semble avoir de grandes ambitions avec la Tunisie touristique. A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de son implantation sur le marché tunisien, Turkish Airlines a clairement fait savoir qu’elle entendait bien acheminer en faveur de la destination une clientèle venue de loin grâce à son vaste réseau aux 4 coins du monde. Chiffres à l’appui, son représentant en Tunisie, Okan Uluocak, a cité les multiples marchés à partir desquels elle a organisé des éductours sur la Tunisie.

Lors d’une cérémonie officielle organisée hier soir, le message de l’ambassadeur de Turquie en Tunisie était sans équivoque : « Nous ferons toujours de notre mieux pour présenter la Tunisie comme destination touristique d’attraction et d’y acheminer plus de passagers au profit de son tourisme » a déclaré Ömer Faruk Dogan.

Ahmet Olmustur, Chief Commercial Officer de Turkish Airlines, qui était à Tunis dans le cadre de cet anniversaire avec une délégation venue spécialement de toute la zone MENA, a rappelé que depuis 1988, le transporteur turc « a développé une excellente relation entre nos deux pays et en tant que compagnie desservant le plus grand nombre de destinations au monde, nous nous efforçons à soutenir tous nos partenaires et destinations » a-t-il dit.

Ahmet Olmustur, Chief Commercial Officer de Turkish Airlines.

Saisissant la présence dans la salle du président du groupe Tunisair, Olmustur a confirmé l’inauguration du nouvel aéroport d’Istanbul le 29 octobre prochain (qui sera le plus grand aéroport du monde avec une capacité de 150 millions de passagers et 6 pistes) et a surtout déclaré: « nous voudrions dans ce sens entrer en partenariat avec la compagnie nationale tunisienne pour développer une collaboration économique. »

Les chiffres réalisés par la compagnie sur le marché tunisien démontrent que la plate-forme d’Istanbul se positionne désormais comme un hub particulièrement compétitif pour les passagers de et vers Tunis. Récemment encore, Turkish Airlines annonçait qu’elle offrait la nuitée gratuite pour ses passagers en transit n’ayant pas pu bénéficier d’une correspondance directe. Une manière de ne rien laisser au hasard pour séduire la clientèle même quand son réseau (300 destinations domestiques et internationales) ne permet pas une continuation de voyage le même jour.

H.H

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.