voyageurs-tunisie-covid
Fil info

La Tunisie durcit de nouveau l’entrée des voyageurs de l’étranger: ce qui change le 1er décembre

La Tunisie durcit de nouveau l’entrée des voyageurs de l’étranger: ce qui change le 1er décembre

voyageurs-tunisie-covid

Les autorités tunisiennes s’inquiètent de la flambée des cas de Covid dans le monde. Elles viennent d’annoncer la mise en place de mesures plus restrictives pour tous ceux qui arrivent de l’étranger.

La Tunisie serre la vis face aux voyageurs qui devront désormais montrer patte blanche pour entrer dans le pays.

A compter du 1er décembre 2021, de nouvelles mesures seront appliquées à l’encontre des arrivants de l’étranger. Ces décisions résultent de la situation sanitaire délicate dans plusieurs pays européens frappés par la 5e vague de Covid et de l’apparition du nouveau variant Omicron.

D’autant que les récents clusters de la maladie découverts en Tunisie ces derniers jours inquiètent les autorités sanitaires au plus haut point.

Nouvelles conditions d’entrée en Tunisie:

Test PCR: il demeure obligatoire pour tous les voyageurs sans distinction de nationalité ou de pays de provenance, y compris les enfants à partir de l’âge de 6 ans (au lieu de 12 ans jusqu’à présent). Le délai entre sa réalisation et le voyage est désormais de 48h (contre 72h auparavant).

Vaccinés: sont considérées comme ayant achevé leur parcours vaccinal les personnes ayant reçu une dose du vaccin Janssen depuis au moins 28 jours et depuis au moins 14 jours pour les autres vaccins, sachant que tous les vaccins sont reconnus et admis en Tunisie.

Non-vaccinés: Les voyageurs étrangers non-résidents n’ayant pas achevé leur parcours vaccinal ne pourront plus entrer en Tunisie. La mesure s’applique à partir de l’âge de 18 ans.

Les Tunisiens ou étrangers ayant leur résidence habituelle en Tunisie pourront cependant entrer dans le pays mais seront soumis à un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel accrédité pour les recevoir. La présentation du voucher sera exigée dès le pays de départ.

A l’issue des 10 jours, ils devront également effectuer un test PCR dans les 24h. Les cas positifs seront placés en centre d’isolement.

Les tests de dépistage à l’arrivée deviendront obligatoires annonce par ailleurs le ministère de la Santé.

Lire aussi:

Les inquiétudes grandissantes des professionnels du voyage en Tunisie face à la 5e vague Covid

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.