wellness-mobile-application
Fil info

Tunisia Wellness, la nouvelle application du secteur de l’hydrothérapie

Tunisia Wellness, la nouvelle application du secteur de l’hydrothérapie

wellness-mobile-application

L’application Tunisia Wellness est un outil de communication digitale qui entend contribuer à la promotion du produit bien-être et mieux faire connaître l’offre disponible en la matière.

L’initiative est à mettre à l’actif de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH): une nouvelle application mobile totalement dédiée au secteur de la thalasso, du spa et du thermalisme, sous l’appellation Tunisia Wellness vient d’être lancée.

Cet outil digital s’inscrit dans une démarche initiée par l’ONTH de promotion du secteur à l’échelle nationale mais aussi internationale, le contenu de l’application existant déjà en trois langues (français, arabe et anglais), en attendant son extension à d’autres langues et notamment le russe.

« Le lancement de cette application traduit notre pari sur les nouvelles technologies pour promouvoir le secteur » indique à ce propos Rzig Oueslati, directeur général de l’Office. « Les curistes sont de plus en plus équipés d’ordinateurs, téléphones mobiles, smartphones, tablettes… et avec les médias sociaux, la vie en réseau est devenue une réalité » ajoute-t-il.

oueslati-rzig-ONTH

Rzig Oueslati, directeur général de l’ONTH, lors de la cérémonie de présentation de l’application Tunisia Wellness.

Tunisia Wellness recense les 300 centres de thalassothérapie en Tunisie, les spas (qu’ils soient situés dans les unités d’hébergement ou en zones urbaines) ainsi que les stations thermales en prenant en considération les nouvelles habitudes digitales du consommateur. Elle peut également être considérée comme un canal d’acquisition de la clientèle étant donné qu’elle permet d’être reliée directement aux centres et à leurs systèmes de réservation quand ils en disposent.

L’application comprend par ailleurs une cartographie permettant la géolocalisation, en plus d’informations fournies sur les commodités alentours comme les hôtels, les restaurants et les moyens de transport disponibles.

tunisia-wellness-application-office-thermalisme

« Les fonctionnalités offertes permettent d’accompagner le curiste durant toutes les phases de son voyage, depuis la préparation jusqu’au partage en ligne » souligne encore Rzig Oueslati. « S’adapter à cette évolution numérique par l’administration et les professionnels du secteur n’est plus un luxe mais plutôt une condition vitale pour la survie du secteur et de ses acteurs ».

L’ONTH garde espoir de la possibilité prochaine de réouverture des centres après la crise du Covid-19. Le directeur général de l’Office du thermalisme interpelle pour cela sur la nécessité de maintenir la Tunisie « en position de leader dans le domaine de la thalassothérapie et ce par la recherche des pistes innovantes pour la promotion du produit ».

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.