Fil aérien

« Tunisair ne sera pas privatisée et va faire l’objet d’un nouveau plan de restructuration »

« Tunisair ne sera pas privatisée et va faire l’objet d’un nouveau plan de restructuration »

Le ministère du Transport a réagi aujourd’hui à une déclaration d’un homme politique, en l’occurrence Ahmed Néjib Chebbi, qui demandait au gouvernement de privatiser la compagnie Tunisair, l’accusant de porter atteinte à l’économie nationale et d’être la cause du retard pris dans le développement de la région du Jérid notamment.

Première précision du ministère et elle est de taille : le gouvernement « nie toute intention de privatiser, ne serait-ce que partiellement, la compagnie Tunisair, laquelle continuera à s’acquitter de son rôle stratégique au service de l’économie nationale ». Voilà qui coupe-court aux supputations qui circulent depuis 2011.

Le ministère du Transport ajoute dans le même communiqué avoir effectué une opération d’évaluation approfondie des différents services et filiales de Tunisair  ayant abouti à un programme de restructuration qui sera soumis aux autorités de tutelle pour approbation avant de le mettre en application afin que la compagnie retrouve ses équilibres financiers et sa compétitivité.

Et pour éviter toute polémique régionaliste, le ministre du Transport rappelle que la compagnie Tunisair Expres opère à raison de 5 fréquences par semaine sur l’aéroport de Tozeur-Nefta malgré le manque de rentabilité de la ligne.

©Destination Tunisie

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.