Fil aérien

Tunisair : l’Airbus que vous ne reconnaîtrez plus

Tunisair : l’Airbus que vous ne reconnaîtrez plus

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Il volait aux couleurs de Tunisair. L’un des 13 Airbus A 320 de Tunisair ne porte plus aucun nom de baptême, mais conserve son immatriculation obligatoire (TSIMC). Il s’agit de l’appareil baptisé 7 Novembre (photo ci-dessus) entré dans la flotte le 6 novembre 1990.

Le personnel handling a été chargé de masquer cette date désormais assimilée à  une époque révolue. Pour la petite histoire, on se souviendra aussi que c’est cet appareil qui transporta la dépouille de Habib Bourguiba, premier président de la République, vers sa dernière demeure à  Monastir.

Pour tourner totalement la page, la compagnie publique sera appelée à  lui trouver un nouveau nom. Quoique symbolique, cette appellation devra s’inscrire dans l’air du temps. Il se trouve cependant que cet appareil ferait partie des avions programmés pour être retirés de la flotte de la compagnie dès réception des nouveaux appareils.

Les 12 autres A 320 de la compagnie s’appellent : Jerba, Abou El Kacem Echebbi, Ali Belhaouane, Jugurtha, Le Bardo, Ibn Khaldoun, Farhat Hached, Kheredine, Tabarka, Gafsa El Ksar, La Galite et Habib Bourguiba.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.