Le personnel de Karthago Airlines inquiet pour son avenir
21 janvier 2011Les salariés de la compagnie aérienne Karthago Airlines, détenue par Belhassen Trabelsi, beau-frère du président déchu, sont dans l’expectative concernant leur avenir professionnel.
Bien que devenue une véritable coquille vide après sa fusion avec Nouvelair en 2008, Karthago Airlines avait conservé son siège de Tunis au sein duquel avait été confinée une dizaine de salariés « mis au frigo ».
Concernant le personnel de Karthago ayant intégré le siège de Nouvelair, beaucoup craignent que leur avenir professionnel et leur poste ne soient remis en cause. Ils attendent par conséquent que la direction de l’entreprise les rassure rapidement sur leur sort.
A noter par ailleurs que parmi les actifs de Belhassen Trabelsi, se trouve également une société de Handling aéroportuaire dénommée TAS (Tunisia Airport Services) qui compte un nombre important de salariés détachés de Karthago Airlines.
Belhassen Trabelsi avait par ailleurs fondé la compagnie aérienne Koral Blue Airlines en Egypte avant de revendre sa participation à Nouvelair dont il avait été nommé président-directeur général par le conseil d’administration.
Laisser un commentaire