Tunisair Express pourrait remplacer Sevenair
19 janvier 2011Le vent de la révolution souffle aussi sur le transport aérien en Tunisie. La compagnie aérienne connue sous le nom de Sevenair depuis 2007 s’apprête à changer de nom afin de lever toute équivoque. Nous croyons en effet savoir que le choix – bien que non définitif- devrait se porter sur le nom Tunisair Express.
Détenue à 96% par Tunisair (le reste appartenant à l’Office du Commerce et au Groupe Chimique tunisien), la compagnie entend ainsi se démarquer d’un nom qui lui avait été imposé à une époque où elle avait eu besoin de moderniser son image institutionnelle et ses couleurs. Cependant, il est à souligner qu’à aucun moment, elle n’a appartenu à des proches de l’ancien régime, s’agissant d’une compagnie étatique.
Le nom Tunisair Express, déjà proposé en 2007 mais non retenu par le ministère de tutelle, scellera sans aucun doute l’appartenance de la compagnie à sa maison-mère Tunisair pour laquelle elle opère d’ailleurs de nombreux vols en franchise et avec qui elle entretient de nombreuses synergies opérationnelles.
Depuis le début de la crise tunisienne, la compagnie a maintenu ses vols sur les régions intérieures et notamment Djerba. Une source administrative nous a même précisé que des vols supplémentaires avaient été programmés sur l’axe Tunis-Djerba pour répondre à la demande des passagers. « Le personnel de l’entreprise a également assuré sa mission sans fléchir même au plus fort de la crise témoignant ainsi son attachement à sa compagnie » a ajouté notre source.
Seul les horaires des vols ont été modifiés par rapport à la programmation habituelle et ce afin de s’adapter au couvre-feu en vigueur.
Une compagnie certifiée
Sur un autre plan, il est à noter que la compagnie a renouvelé sa certification ISO : 9001dans sa version 2008 résultant de la conformité des procédures de son système de management de la qualité dans ses opérations commerciales régulières et charter de transport de passagers sur ses vols domestiques et internationaux. C’est le cabinet allemand TUV qui a renouvelé cette certification.
Laisser un commentaire