Fil info

Travel d’Or 2018: le vainqueur dans la catégorie ‘tour-opérateur tunisien à l’étranger’ est…

Travel d’Or 2018: le vainqueur dans la catégorie ‘tour-opérateur tunisien à l’étranger’ est…

La deuxième édition des Travel d’Or ont livré leur verdict. Lors de la grande soirée-gala qui s’est déroulée le 13 avril 2018 au Four Seasons Tunis à Gammarth, le trophée dans la catégorie « tour-opérateur tunisien à l’étranger » a été remporté par Blue Style basé à Prague. Son président et fondateur, Imed Jedday, s’est vu remettre le prix des mains de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.

Blue Style a été choisi par le jury des Travel d’Or dans la catégorie Prix Spéciaux eu égard à sa persévérance et à ses efforts à continuer à commercialiser la Tunisie notamment au plus fort de la dernière crise touristique. Fondé en 1997, Blue Style a reçu en 2017 le Prix présidentiel des 100 meilleures entreprises tchèques. Premier T.O spécialiste de la Tunisie au départ de la République tchèque, Blue Style a réalisé une part de marché de 80% en 2016, année de crise, pour ensuite totaliser l’année dernière 36.000 clients. Les prévisions du voyagiste portent sur 46.000 touristes tchèques sur la Tunisie en 2018.

Deux autres prix spéciaux dans la catégorie « Ambassadeur de l’année » et « Hôtelier de l’année » ont également été décernés au cours de la soirée ainsi qu’un très beau prix posthume en mémoire de feu Jalel Bouricha (président de la chaîne des hôtels Yadis et de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Djerba-Zarzis).

« Des prix pour récompenser  la communication digitale et non pas la qualité des prestations de l’établissement »

Organisé par l’agence de voyages Traveltodo, les Travel d’Or ont pour vocation d’encourager et de mettre en valeur le travail des entreprises agissant dans le secteur touristique et para-touristique qui savent communiquer sur le digital et qui déploient des efforts pour se faire connaître.

Tarek Lassadi, président du Comité d’organisation des Travel d’or, a souligné que « ces trophées ne sont que le reflet d’un savoir-faire sur le digital et destiné à encourager ceux qui communiquent par exemple avec Facebook Adds », précisant cependant que « la qualité de la communication sur le web n’est absolument pas une évaluation de l’établissement ni des services qui y sont offerts ».

Les 11 trophées ont récompensé les sites Internet dans diverses catégories (Chaîne hôtelière tunisienne, Enseigne hôtelière étrangère implantée en Tunisie, Hôtel balnéaire, hôtel d’affaire/de ville, maison d’hôte/hôtel de charme/gîtes ruraux, Site de gastronomie et de restauration, Compagnie aérienne (tunisienne ou étrangère opérant en Tunisie), Bien-être, spa & thalasso, tourisme médical ou de santéBlogueur, Youtuber, page ou groupe Facebook, compte Instagram et application mobile, Clubbing & Hosting Place ainsi que Mise en valeur du patrimoine tunisien.

Les trophées de cette catégorie ont été attribués sur la base des votes des internautes entre le 29 mars et 5 avril 2018 et attestés par un huissier de justice.

Tous les gagnants des Travel d’Or 2018.

Le jury 2018 était constitué d’un panel d’acteurs de la société civile, d’universitaires, de journalistes et communicateurs ainsi que d’experts en TIC et dans le tourisme. Il était présidé par Wided Bouchamaoui (ancienne présidente de l’Utica et co-récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2015) et comptait Tarek Lassadi (fondateur et directeur général de Traveltodo), Mohamed Ali Toumi (président de la Fédération tunisienne des agences de voyages), Hédi Hamdi (journaliste, consultant dans le tourisme et directeur général du groupe de presse Markédia), Khaled Aouij (directeur général et fondateur des sites Tuniscope, Pros de la Com et Tunisie.co), Myriam Belkadhi (Universitaire, journaliste et femme de médias), Amina Zeghal (directrice générale de l’Université Paris Dauphine Tunis) et Kaïs Sellami (président de la Fédération nationale des TIC).

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.