parachute-tunisie-tozeur
Fil info

A Tozeur, vous pourrez sauter en parachute à partir du 27 octobre

A Tozeur, vous pourrez sauter en parachute à partir du 27 octobre

parachute-tunisie-tozeur

C’est une opération exceptionnelle qui se prépare à Tozeur: pendant plus d’un mois, vous pourrez sauter en parachute à partir d’un avion. Le tout encadré par des professionnels.

L’offre touristique de Tozeur rajoute une  corde à son arc. A compter du 27 octobre, la plus grande opération de parachutisme civil dans le désert, nommée Skys, y sera organisée tous les jours de 9h00 du matin jusqu’au coucher du soleil. Elle durera jusqu’au 30 novembre 2021.

Encadrés par des professionnels du parachutisme, les sauts s’effectueront dans de parfaites conditions de sécurité et selon les normes les plus strictes sous la tutelle de 26 instructeurs qui viendront de l’étranger, dont un champion du monde de la discipline à 17 reprises !

L’organisateur de ce projet se nomme Hédi Abada. Lui-même parachutiste-entraîneur chevronné (il détient 4 médailles dans le championnat canadien de parachutisme obtenues entre 2015 et 2018), il est accompagné dans l’opération par Philip Boisjoli, chef instructeur canadien de voltige qui a déjà établi ses quartiers à Tozeur pour mettre tout le dispositif en place.

Hédi Abada a monté l’opération afin d’apporter à la Tunisie une plus-value dans son offre touristique, en insistant sur les recettes financières touristiques supplémentaires que le parachutisme apporte et sur la diversité des nationalités qui viendront des 4 coins du monde.

La Chambre nationale du transport touristique (CNTT) ainsi que la STB, en tant que sponsor, ont apporté leur soutien à l’événement qui sera ouvert à la commercialisation à l’échelle nationale mais aussi internationale eu égard à la multitude d’amateurs à la recherche de cette fameuse adrénaline que procure ce sport.

abada-hedi-parachute

Lors de la conférence de présentation de l’événement Skys: de gauche à droite, Hédi Abada, organisateur de l’événement, Slim Ben Jaballah, président de la CNTT, Mohamed Chouikha, DG de la STB, et Karim Jatlaoui, directeur des relations publiques à l’ONTT (Office national du tourisme tunisien).

35 sauts par jour

A Tozeur, l’opération coïncide avec la réouverture de l’aéroport au trafic aérien le 18 octobre courant. Les organisateurs de l’événement prévoient 35 sauts par jour, en plus d’entraînements d’équipes, de sauts de démonstration et d’hommages qui seront effectués par des parachutistes professionnels.

L’activité est ouverte à tous, sachant qu’il s’agit, pour les amateurs, de sauts en tandem, c’est à dire accompagnés d’un moniteur. 1300 sauts sont prévus et seront filmés.

Et pour tous ceux qui n’auront pas le courage d’effectuer le grand plongeon, ils pourront néanmoins admirer les parachutistes à partir d’un Skys Lounge qui sera mis en place dans le cadre idyllique de l’hôtel Anantara Tozeur qui servira de drop zone (zone d’atterrissage des parachutistes) et qui abritera également un Skys Market, comprenez par là un mini souk de produits d’artisanat ouvert à tous les visiteurs.

Cette première édition ne restera pas sans lendemain. Elle fait office de test grandeur nature pour de prochaines opérations similaires. Hédi Abada voit encore plus loin et promet d’autres éditions encore plus grandioses, pas seulement à Tozeur mais sur d’autres sites tunisiens. L’essentiel c’est qu’il fasse beau souligne-t-il.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.