pcr-voyage-tunisie
Fil info

Pour entrer en Tunisie : les voyageurs vaccinés exemptés du test PCR

Pour entrer en Tunisie : les voyageurs vaccinés exemptés du test PCR

pcr-voyage-tunisie

Les autorités tunisiennes allègent les conditions d’entrée dans le pays, notamment pour les voyageurs vaccinés.

A compter du 16 octobre 2021, les voyageurs arrivant de l’étranger et ayant achevé leur parcours vaccinal n’auront plus à présenter de test PCR comme cela était le cas jusqu’à présent.

Cependant, une preuve de vaccination effectuée au moins 14 jours avant le voyage sera exigée au moment de l’embarquement dans le pays de départ.

Voyageurs non vaccinés

Par contre, les voyageurs non vaccinés devront toujours disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 72h et le présenter à l’embarquement. La mesure s’applique à partir de l’âge de douze ans.

A l’arrivée en Tunisie, ils devront également se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours dans l’un des hôtels définis par les autorités.
La réservation sera exigée d’eux avant le départ de leur voyage. Il est recommandé de faire figurer sur la réservation d’hôtel que le transfert est compris dans le prix ainsi que le test PCR de sortie de confinement.

Car pour quitter leur lieu de confinement, les personnes concernées devront effectuer un nouveau test PCR à la fin des 7 jours.

Les exceptions pour les non vaccinés

Les mineurs (moins de 18 ans) non vaccinés voyageant seuls ou avec des parents vaccinés ne sont pas soumis au confinement.

Les touristes non vaccinés arrivant en Tunisie dans le cadre de voyages organisés connus sous l’appellation « inclusive tour » à travers un tour-opérateur ne sont pas soumis au confinement obligatoire mais sont tenus d’appliquer les procédures de cohorting avec leur agence de voyage conformément au protocole sanitaire mis en place par le ministère du Tourisme.

Idem pour les diplomates moyennant des autorisations officielles.

Pour les voyageurs non vaccinés disposant d’autorisations spéciales ou arrivant dans le cadre de soins sanitaires, le confinement obligatoire n’est pas nécessaire.

Bon à savoir

Par ailleurs, les autorités sanitaires continuent de demander que soit  rempli avant le départ un formulaire en ligne à l’adresse https ://app.e7mi.tn.

Cependant, si pour des raisons quelconques un passager n’a pas pu remplir ce formulaire, cela ne constitue plus un motif de refus d’embarquement, c’est à la compagnie de transport de le faire.

Il est à noter que des tests rapides aléatoires peuvent être appliqués à l’arrivée en Tunisie.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.