belhassine-moez-tourisme-tunisie
Fil info

Moez Belhassine, nouveau ministre du Tourisme

Moez Belhassine, nouveau ministre du Tourisme

belhassine-moez-tourisme-tunisie

Dans le nouveau gouvernement dirigé par Nejla Bouden, Moez Belhassine prend les rennes du ministère du Tourisme.

Moez Belhassine a été nommé aujourd’hui ministre du Tourisme dans le nouveau gouvernement. Agé de 44 ans, il est loin d’être un inconnu dans le secteur puisqu’il occupait depuis le 2 juillet 2020 le poste de directeur général de l’ONTT (Office national du tourisme tunisien), après avoir été avant cela PDG de la Société des Loisirs Touristiques (qui gère notamment l’hôtel Sidi Dhrif et le port de plaisance de Sidi Bousaid) ou encore directeur du bureau de la mise à niveau touristique entre 2014 et 2017.

Une ascension très significative pour ce haut commis de l’Etat, titulaire d’une maîtrise en Economie internationale de l’Université de Tunis El Manar, d’un Master’s Degree en « Décision publique et Gestion de projet » de l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand (France) ainsi que d’un diplôme du Cycle supérieur de l’ENA.

Dans les milieux professionnels du tourisme en Tunisie, on se félicite du choix de Moez Belhassine qui connaît sur le bout des doigts la problématique du secteur  et qui, de surcroît, s’est forgé une réputation d’homme pragmatique et consensuel.

Mais on applaudit aussi le fait que la transition va pouvoir se faire en toute fluidité dans le sens où le nouveau ministre est au fait de tous les dossiers de l’heure.

La profession espère par conséquent que le nouveau ministre, au regard des nouvelles considérations politiques qui régissent la Tunisie, aura une marge de manœuvre suffisante pour s’attaquer aux vraies problématiques du secteur du tourisme dans le pays.

Il succède à Habib Ammar qui occupait le poste depuis août 2020.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.