transport-touristique
Fil info

Création d’une nouvelle « Chambre syndicale de transport touristique »

Création d’une nouvelle « Chambre syndicale de transport touristique »

transport-touristique

La Chambre syndicale de transport touristique relevant de l’UTICA est un nouveau-né dans les secteurs du transport et du tourisme.

L’assemblée constitutive de la Chambre syndicale nationale de transport touristique (CNTT) s’est déroulée aujourd’hui 28 juillet au siège de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) à Cité El Khadra. Les membres fondateurs de la nouvelle Chambre syndicale issue de la Fédération nationale du transport relevant de l’UTICA ont choisi à l’unanimité le directeur général de l’agence de voyage Hope Travel, Slim Ben Jaballah, en tant que président, Mohamed Mejri, premier vice-président et Naoufel Néji, deuxième vice-président, ainsi que Sami Trifa, trésorier. Le bureau exécutif est composé au total de 13 membres.

##dt20##

Slim Ben Jaballah a indiqué à l’occasion que l’idée de création de la CNTT est venue pour répondre à certains besoins spécifiques du secteur. D’abord, il s’agit de s’intégrer dans le programme de développement du système du transport selon les objectifs stratégiques nationaux, particulièrement le septième axe qui est en relation avec le transport intelligent. Cela se justifie selon lui par la valeur du transport ayant un impact direct sur le rendement du secteur du tourisme. « Cette nouvelle structure veut travailler en complémentarité avec les autres organismes syndicaux du secteur en partageant les efforts en vue de supprimer les différentes contraintes et travailler la main dans la main afin de développer le transport touristique terrestre, maritime et aérien ainsi que réaliser les objectifs d’intérêt commun », a-t-il ajouté.

ceremonie-utica

Au siège de l’UTICA à Tunis, constitution du la CNTT.

Objectifs

Mohamed Mansouri, l’un des membres fondateurs de cette nouvelle structure syndicale, a souligné de son côté que la CNTT a déjà défini les grands axes et dossiers sur lesquels il va travailler dont principalement la défense des intérêts des différents membres de la CNTT. « Nous avons placé la barre très haut en envisageant de développer toutes les activités liées au transport touristique comme par exemple l’organisation des salons, des foires, des congrès, des portes ouvertes et des cycles de formation », a-t-il annoncé.

Logo de la nouvelle chambre syndicale.

Parmi les autres objectifs, on note également la digitalisation des moyens de transport touristique et l’abandon de tous les documents comme les avis d’excursion, les autorisations, les demandes, les programmes, etc. Il s’agit aussi de mettre en place une salle d’opérations qui permet de suivre toute la flotte et informer les professionnels de tout problème instantanément.

##gl##

Les fondateurs de la CNTT pensent par ailleurs à créer une mutuelle spécifique pour les opérateurs dans le secteur du transport et du tourisme et leurs employés en collaboration avec l’Office national des postes. L’autre objectif consiste à créer un système de qualification de la main-d’œuvre à distance en collaboration avec les autorités de tutelle. Ils visent de même à créer un organisme coopératif qui s’occupera des ateliers de maintenance et de l’entretien du parc de matériel roulant de tous les adhérents ainsi qu’une centrale qui se tâchera de négocier avec les institutions financières, d’assurance et de leasing.

chambre-syndicale

Composition du bureau exécutif

-Président: Slim Ben Jaballah

-Premier vice-président: Mohamed El Mejri

-Deuxième vice-président: Naoufel Néji

-Trésorier: Sami Trifa

Membres : Mohamed Mastouri, Mohamed Fadhel Jenhani, Zied El Melki, Hassan Salah, Mustapha Amdouni, Mohamed Riadh Zaâtour, Fethi Gharsallah, Leila Troudi, Abdellatif Houidi.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.