lassadi-tarek-traveltodo
Fil info

Tarek Lassadi annonce une 4e édition des Travel d’Or « magistrale et innovante »

Tarek Lassadi annonce une 4e édition des Travel d’Or « magistrale et innovante »

lassadi-tarek-traveltodo

Le directeur général de l’agence de voyages Traveltodo annonce l’organisation de la 4e édition des Travel d’Or, événement majeur dans le tourisme tunisien au cours duquel sont récompensés chaque année à la même époque les entreprises touristiques et para-touristiques qui se distinguent ainsi que des membres de la diaspora qui réussissent aux 4 coins du monde.

La saison 4 des Travel d’Or se déroulera le 8 avril prochain à l’hôtel Laico Tunis et sera marquée par la présence de plusieurs invités de prestige dont notamment Fréderic Vanhoutte, fondateur des Travel d’Or France et d’Eventiz Media Group ainsi que celle du tout nouveau ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi.

« Après le succès incontestable des trois précédentes éditions, les Travel d’Or continuent sur leur lancée avec une nouvelle édition 2020 qui s’annonce mémorable sur tous les plans qui verra l’introduction de plusieurs nouveaux prix sur la base de critères rigoureux et scientifiques » déclare Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo et président du Comité d’organisation.

Le jury de l’édition 2020 sera présidé par le ministre sortant du Tourisme, René Trabelsi, aux côtés d’un panel de personnalités et influenceurs de divers horizons.

« Il ne s’agit en aucun cas de remettre des prix de complaisance, mais d’honorer réellement celles et ceux qui œuvrent à donner la meilleure image de la Tunisie touristique à travers leur dévouement, leurs compétences et leur travail acharné » ajoute M. Lassadi.

travel-dor-tunisie

Les trophées qui seront remis se divisent en 4 chapitres :

A) Trophée du Meilleur site web dans chacune des 8 catégories suivantes :

-Chaîne hôtelière tunisienne

-Chaîne hôtelière étrangère implantée en Tunisie

-Hôtel balnéaire

-Hôtel d’affaire / de ville

-Maison d’hôte / hôtel de charme / gîte rural

-Compagnie aérienne (tunisienne ou étrangère opérant en Tunisie)

-Site de restaurant

-Agence de voyages

Les critères d’attribution de ces prix ont encore évolué cette année : désormais, le système de notation intégrera la gestion des réseaux sociaux. Le vote du public fera ressortir les 4 sites web par catégorie ayant obtenu le plus grand nombre de votes. Ils seront alors appelés « nominés ». Lors de la réunion du Jury qui aura lieu le 1er avril, la société Médianet attribuera des notes à ces sites nominés suivant une grille d’évaluation définissant les critères de sélection de manière scientifique. S’ajoutera ensuite une note sur la gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) attribuée par un professionnel du marketing digital (Access to e-business). Le gagnant sera le site ayant obtenu le meilleur score dans chacune des 8 catégories.

B) Trophée du meilleur NPS des établissements dans chacune des catégories suivantes:

-Catégorie 1: Chaîne hôtelière tunisienne

-Catégorie 2: Chaîne hôtelière étrangère implantée en Tunisie

-Catégorie 3: Hôtel balnéaire

-Catégorie 4: Hôtel d’Affaires / de Ville

 Les 4 trophées seront accordés sur la base de l’indicateur NPS (Net Promoter Score), indicateur de satisfaction qui mesure la propension des clients à recommander de manière factuelle un produit ou une marque. Pour ce faire, un sondage sera effectué par l’Institut Laamouri, partenaire de l’événement, qui désignera le gagnant sur la base de critères du meilleur score de recommandation obtenu.

C) Trois prix spéciaux seront attribués par le jury à des personnalités qui seront récompensées dans les catégories suivantes:

-Ambassadeur de la Tunisie à l’étranger

-Prix de l’Hôtelier de l’année

-Mise en valeur du patrimoine tunisien

D) Quatre prix spéciaux seront attribués par le jury à des personnalités qui seront récompensées dans les catégories suivantes:

– 3 élites vivant en Tunisie ou à l’étranger

-Hommage à une personnalité tunisienne ayant marqué le secteur du tourisme: feu Aziz Milad, qui a marqué d’une pierre blanche l’histoire du tourisme tunisien après avoir fondé un groupe intégré dans une optique avant-gardiste et visionnaire dont la pertinence continue de se confirmer encore aujourd’hui plus de 7 ans après sa disparition.

L’événement sera agrémenté par un spectacle musical de très haute facture avec une troupe qui fera le déplacement de l’étranger spécialement pour les Travel d’Or 2020.

Comment s’étaient déroulés les Travel d’Or 2017, 2018 et 2019 :

Travel d’Or Tunisie 2019 : comment les entreprises du tourisme ont décroché un trophée pour leur site web

Travel d’Or 2018: ils sont repartis avec des trophées

Travel d’Or Tunisie 2017: qui a remporté les prix spéciaux du jury ?

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.