swiss-hotel-tunis-asbu
Fil info

Swiss International Hotels arrive à Tunis

Swiss International Hotels arrive à Tunis

swiss-hotel-tunis-asbu

L’hôtel appartenant à l’ASBU actuellement en construction au Centre urbain nord à Tunis portera finalement une enseigne du groupe Swiss International Hotels tandis que Trinity Hospitality gérera l’établissement.

Fin du suspens pour l’hôtel de ville appartenant à l’ASBU (Arab States Broadcasting Union ou Union de radiodiffusion des États arabes relevant de la Ligue arabe) actuellement en construction dans le quartier d’affaires du Centre urbain nord à Tunis.

Le groupe Accor, Golden Tulip et One Resort qui étaient en lice, ne seront pas les chaînes qui exploiteront l’établissement puisque c’est finalement le groupe Swiss International Hotels & Resorts qui a été retenu.

L’accord a été signé aujourd’hui via visioconférence (Tunisie-Koweït) entre le PDG de l’ASBU, Mohamed Awaj, et Trinity Hospitality, société de gestion hôtelière co-dirigée par Slim Ghachem et Amine Miled, qui gérera et exploitera l’établissement pour le compte de l’ASBU lors de son ouverture estimée en mars 2021.

hotel-asbu-tunis

L’équipe de l’ASBU à Tunis lors de la cérémonie, A. Suleiman (au milieu en dernière ligne) avec Amine Miled (à sa droite) et Slim Ghachem (à sa gauche).

L’établissement, qui se positionnera dans la catégorie 5 étoiles, aura une capacité de 148 chambres et suites et portera le nom Royal Swiss ASBU Tunis. Outre les installations traditionnelles et un restaurant panoramique annoncé, il sera doté d’une importante infrastructure de congrès (dont une salle de 600 personnes).

Cérémonie de signature du contrat à distance.

«  Nous pensons que cet investissement sera d’une réelle valeur ajoutée pour l’avenir (…) et répondra aux besoins des membres de l’ASBU séjournant à Tunis pour des cycles de formation ou pour assister à des événements fréquents organisés dans la capitale  » a déclaré Abdelrahim Suleyman, directeur général de l’ASBU Tunis dans un communiqué. « L’ASBU, depuis la création de son centre académique en 2017, organise une multitude d’événements et de sessions de formation et ateliers. Le projet hôtelier sera l’adresse de la plupart de ses activités et permettra à la direction d’optimiser ses dépenses internes et de garantir, de l’autre côté des affaires, un revenu économique conséquent ».

Le développement exponentiel de la zone du Centre urbain nord en fait un quartier d’affaires stratégique devenu le lieu d’implantation de nombreuses entreprises mais aussi celui de plusieurs cliniques médicales. Le Royal Swiss ASBU Tunis s’ajoute à un autre établissement dans le même quartier qui s’apprête à ouvrir ses portes prochainement, en l’occurrence le Marriott Tunis.

H.H

En savoir plus sur le projet ASBU Tunis Hotel

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.