Flash info

Pour l’ASBU Business Hotel à Tunis, 3 brands en compétition

Pour l’ASBU Business Hotel à Tunis, 3 brands en compétition

45 millions de dinars. Tel est le budget alloué à la construction du futur ASBU Business Hotel (lire les détails) au Centre Urbain Nord à Tunis. Il s’agit d’un investissement direct étranger qui pourrait bénéficier d’une rallonge de 10 MD. Le coup d’envoi du projet a été officiellement donné aujourd’hui avec des premiers coups de pioches attendus pour la fin du mois (voir le projet en vidéo).

Selon les prévisions, la construction de l’hôtel devrait prendre 2 ans avec une ouverture estimée en 2021. Reste à savoir par qui l’établissement sera géré. Toutes les options sont actuellement à l’étude y compris celle de la gestion propre. Cependant, nous croyons savoir que trois enseignes internationales seraient en négociations avancées avec les dirigeants de l’ASBU (Union des Radios et Télévisions des Etats arabes).

Tout d’abord le groupe Radisson qui voudrait en faire un Radisson Blu, ensuite le français Accor qui mise sur un Grand Mercure et en 3e lieu Golden Tulip. A ce propos, 3 hauts responsables de cette enseigne étaient présents à la cérémonie inaugurale ce matin à Tunis, ce qui peut être interprété comme le signe d’un intérêt certain pour la gestion de ce futur hôtel.

©Destination Tunisie

Amine E. Moukarzel, président de Golden Tulip MENA (Moyen-Orient et Afrique), Paul Z. Diab (vice-président des opération zone Mena) et Ridha Habazi (directeur général du Golden Tulip Taj Sultan Yasmine Hammamet).

Maquette du hall d’entrée de l’hôtel

L’autorisation de bâtir de l’hôtel a été délivrée. Les travaux vont commencer fin décembre.

L’hôtel sera implanté sur le Lot N°9 au Centre Urbain Nord à Tunis.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.