Pour l’ASBU Business Hotel à Tunis, 3 brands en compétition
10 décembre 201845 millions de dinars. Tel est le budget alloué à la construction du futur ASBU Business Hotel (lire les détails) au Centre Urbain Nord à Tunis. Il s’agit d’un investissement direct étranger qui pourrait bénéficier d’une rallonge de 10 MD.
Le coup d’envoi du projet a été officiellement donné aujourd’hui avec des premiers coups de pioches attendus pour la fin du mois (voir le projet en vidéo).
Selon les prévisions, la construction de l’hôtel devrait prendre 2 ans avec une ouverture estimée en 2021. Reste à savoir par qui l’établissement sera géré. Toutes les options sont actuellement à l’étude y compris celle de la gestion propre. Cependant, nous croyons savoir que trois enseignes internationales seraient en négociations avancées avec les dirigeants de l’ASBU (Union des Radios et Télévisions des Etats arabes).
Tout d’abord le groupe Radisson qui voudrait en faire un Radisson Blu, ensuite le français Accor qui mise sur un Grand Mercure et en 3e lieu Golden Tulip. A ce propos, 3 hauts responsables de cette enseigne étaient présents à la cérémonie inaugurale ce matin à Tunis, ce qui peut être interprété comme le signe d’un intérêt certain pour la gestion de ce futur hôtel.
©Destination Tunisie
Laisser un commentaire