asbu-hotel-tunis
Fil info

L’ASBU derrière le futur 5 étoiles du Centre Urbain Nord à Tunis

L’ASBU derrière le futur 5 étoiles du Centre Urbain Nord à Tunis

asbu-hotel-tunis

8 suites de prestige composeront l’hôtel dont 5 seront dotées notamment de piscines privatives.

La première pierre marquant le démarrage de la construction de l’ASBU Business Hotel sera posée le 10 décembre 2018 à Tunis. Il s’agit d’un hôtel de 130 chambres (260 lits) de catégorie 5 étoiles qui sera situé au Centre urbain nord à proximité immédiate du siège de l’ASBU (Arab States Broadcasting Union ou Union des Radios et Télévisions des Etats arabes qui est établi dans la capitale tunisienne).

Sur le plan architectural, le projet a été remporté par le groupement d’architectes Sabri Sfaxi, Mourad Zoghlami et Sahby Gorgi. Selon les premières esquisses, le bâtiment se présente selon une approche architecturale très moderne, ce qui ne manquera pas d’apporter un plus à ce quartier d’affaires en pleine croissance.

L’hôtel, qui occupera une surface de 10.000 m², disposera d’un important centre de congrès doté notamment d’une salle de conférence de 570 m² avec  salles de sous-commissions, d’un studio radio et de diffusion, outre un centre de spa-Hammam avec piscine couverte et 3 restaurants.

A souligner qu’à quelques centaines de mètres de ce futur hôtel, un autre établissement, en l’occurrence un Marriott de 250 chambres, est actuellement en cours de construction.

© Destination Tunisie

Crédit photos: ZINarchitecture

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.