steg-compteur-electricite
Flash info

La STEG coupe maintenant l’électricité aux restaurants touristiques

La STEG coupe maintenant l’électricité aux restaurants touristiques

steg-compteur-electricite

La Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) exprime son étonnement et son indignation face aux cas de coupure d’électricité de plusieurs établissements.

La STEG vient de couper l’électricité dans plusieurs restaurants touristiques en défaut de paiement. Une mesure qui survient alors le secteur est frappé de plein fouet par la crise de Coronavirus qui a occasionné un arrêt total de l’activité.

Elle intervient également à un moment où toutes les instances de l’Etat laissent entendre qu’elles se sont mobilisées pour soutenir le secteur touristique avec toutes ses composantes dans le souci de préserver les entreprises et les emplois.

Dans ce contexte, la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) exprime son étonnement et son indignation face à cette mesure, soulignant qu’elle causera d’importants dégâts pour ce qui est des produits alimentaires en stock dans les installations frigorifiques.

##dt20##

Elle rappelle également que les restaurants sont des entités touristiques et économiques qui ont des charges à honorer en vue de contribuer à une paix sociale dans leur secteur.

La FTRT lance par conséquent un appel à la révision de cette décision de la STEG et de permettre aux établissements concernés de bénéficier de facilités de paiement dans l’attente de la reprise de l’activité et la réouverture des établissements.

Cette même FTRT rappelle au passage que ses adhérents sont toujours dans l’attente de la concrétisation des mesures annoncées par le gouvernement, dont notamment l’accès au crédit bancaire, le chômage technique et les mesures que stipule la plateforme du ministère des Affaires sociales.

Lire dans le même contexte:

Le message de l’UNIH à l’endroit de la STEG

Les hôteliers haussent le ton contre la STEG

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.