salons-touristiques
Fil info

Salons touristiques: l’administration et la profession se concertent sur le futur

Salons touristiques: l’administration et la profession se concertent sur le futur

salons-touristiques

Réfléchir aujourd’hui au mode de participation de demain aux foires et salons touristiques internationaux. Tel est l’objet de la conférence qui se prépare.

A compter de l’année 2021, l’ONTT va confier l’agencement de ses stands sur les salons et foires touristiques internationaux à un nouveau prestataire pour une durée de 3 ans. Afin de définir une nouvelle vision mieux adaptée aux attentes des parties concernées, une conférence va être organisée entre l’administration et la profession pour débattre de l’approche à suivre à l’avenir.

Elle sera intitulée « Vision future de la participation aux foires et salons touristiques à l’étranger » et sera organisée conjointement par Destination Tunisie.info et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), en étroite collaboration avec les fédérations professionnelles du Tourisme.

Il s’agit d’une matinée en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, du directeur général de l’ONTT ainsi que des présidents des principales fédérations professionnelles du Tourisme. Elle sera marquée par l’intervention de deux experts étrangers qui parleront des tendances internationales en matière de salons professionnels. Il s’agit de Gaël Pineau, PDG du groupe IEC (International Exhibitions & Conferences) et de Marianne Chandernagor, directrice du Pôle Tourisme de Comexposium (qui organise notamment les salons Mahana à Lyon et Toulouse, Tourissima Lille et Mondial du Tourisme à Paris).

Parmi les thèmes qui seront abordés, la nouvelle architecture envisagée pour les stands, le marketing à entreprendre ainsi que les outils de communication, le mode de participation et les modèles pilotes envisageables.

Ouverte aux professionnels (hôteliers, agents de voyages, compagnies aériennes… mais aussi constructeurs de stands et architectes), elle se déroulera le 30 janvier 2020 au Mövenpick Hôtel du Lac Tunis à compter de 8h15 du matin.

Lire aussi sur le même thème:

Foires et salons touristiques internationaux: ce qui va changer

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.