thermalies-paris-2020
Fil info

Salon Thermalies Paris 2020 : présence en force des professionnels tunisiens

Salon Thermalies Paris 2020 : présence en force des professionnels tunisiens

thermalies-paris-2020

Avec pas moins de 30.000 visiteurs chaque année, le salon les Thermalies Paris est devenu le rendez-vous incontournable des curistes de l’espace méditerranéen. La Tunisie, qui ne manque pas cette occasion pour être présente, y participe régulièrement.

Du 23 au 26 janvier 2020, se sont déroulées au Carrousel du Louvre les quatre journées du salon les Thermalies Paris 2020. Sous la houlette de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, les professionnels tunisiens y étaient présents côte à côte avec les principaux acteurs mondiaux de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa.

paris-thermalies-2020

Pour l’édition 2020, 12 centres de thalasso et de spa y prenaient part sur une superficie totale de 90 mètres carrés avec deux nouveaux participants dont La Badira présente pour la première fois. Outre cet hôtel, il y avait les Radisson Blu Djerba et Hammamet,  El Mouradi Thalasso & Spa, le Golden Tulip Taj Sultan de Hammamet, Hasdrubal Thalassa & Spa de Hammamet, Jaz Tour Khalef de Sousse, l’Olympe Thalasso & Spa de Sousse, le Penelope Thalasso & Spa de Zarzis, Thalassa Hotels, Thalasso Le Residence Gammarth, Royal Elyssa Thalassa & Spa Monastir et Mövenpick Sousse.

L’Office national du tourisme a accompagné de son côté les professionnels afin de les aider à promouvoir plus la Tunisie en tant que destination de thermalisme et de thalassothérapie.

Objectif : passer de 10 à 15% du nombre des touristes

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, qui a visité le pavillon tunisien la deuxième journée, a annoncé l’objectif de la filière ambitionnant d’atteindre un taux de 15% des visiteurs de la Tunisie au lieu des 10% actuellement.

salon-thermalies

Il a souligné encore que la thalasso et le spa contribuent à drainer une catégorie de touristes haut de gamme. De son côté, Rzig Oueslati, directeur général de l’Office national du thermalisme et de la hydrothérapie, a insisté sur l’importance de participer au salon les Thermalies qui regroupe environ 400 exposants. « Notre prochain objectif est de consolider notre participation au salon avec une superficie de 120 mètres carrés afin de donner plus de visibilité à la Tunisie et au produit tunisien », a-t-il déclaré.

rzig-oueslati

Nouvelles tendances

Comme chaque édition, les participants ont présenté leurs nouveautés et les dernières tendances dans le monde du bien-être. Parmi les nouveautés sur lesquelles ont travaillé les professionnels, des thèmes comme « l’esprit & voyage »  avec  toute l’offre des retraites sportives et bien-être, spirituelles et méditatives; les anti-aging-soins cosmétiques et les nutri-cosmétiques. Les sens et expériences figurent également sur la liste des nouvelles tendances.

stand-mouradi-thermalies

Selon les participants tunisiens, la combinaison entre les soins classiques et énergétiques, chinois japonais ou indiens avec un mariage de cosmétique et de soins traditionnels sont en vogue actuellement. Les traitements touchent plus ce qui est émotionnel et le burn-out. Il s’agit par ailleurs des soins cherchant à chasser la mauvaise énergie et à guérir le corps et l’esprit. Il y a aussi le mariage sport et thalasso qui est de plus en plus prisés ces derniers temps.

K.C

carousel-louvre-paris

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.