thermalies-tunisie-hotels
Fil info

Salon Thermalies Paris 2023: le produit Tunisie ne passe pas inaperçu

Salon Thermalies Paris 2023: le produit Tunisie ne passe pas inaperçu

thermalies-tunisie-hotels
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Depuis 40 ans, les Thermalies s’imposent comme LA référence en matière de santé et du bien-être par l’eau, et révèlent les nouveautés et les tendances du secteur. En 2023, ce rendez-vous incontournable du thermalisme, de la thalasso, du spa et du bien-être a eu lieu du 19 au 22 janvier 2023 au Carrousel du Louvre à Paris.

C’est un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels tunisiens de la thalassothérapie, du spa, du thermalisme et de l’hydrothérapie: le salon Thermalies, qui a refermé ses portes hier, a enregistré une forte participation tunisienne.

Cette participation a permis de proposer le large potentiel de la destination en la matière, confirmant ainsi le positionnement stratégique de ce produit phare du tourisme tunisien.

Le pavillon tunisien a enregistré une forte affluence, ponctuée cependant par une journée de grève dans les transports parisiens qui a amputé la manifestation d’une belle journée sur le plan commercial.

Cependant, le bilan que les professionnels ont tiré de la présence tunisienne est somme toute positif. Sous la houlette de l’Office du Thermalisme et de l’Hydrothérapie ainsi que de l’ONTT, les professionnels tunisiens ont participé par le biais de stands individuels afin de contacter en direct leurs clients et leur présenter les différentes offres possibles dans le cadre de voyages individuels ou de packages proposés par les tour-opérateurs spécialisés.

Stands de l’ONTH et de l’ONTT.

Stand

Stand centre Penelope Thalasso& Spa (hôtel Odyssée Zarzis).

Ont pris part à l’édition les centres Athénée Thalasso de Djerba et Hammamet (hôtels de la chaîne Radisson), l’Odyssée Resort Thalasso & Spa Zarzis, El Mouradi Hotels, Royal Tulip Korbous Thalasso & Springs, Bio-Azur Thalasso Hammamet…

tunisie-thermalies

Stand de l’hôtel Royal Tulip, Linda Sakouhi et Taoufik Essid (ONTH).

Stand Bioazur (Hammamet) où les visiteurs sont accueillis par Safa Abed.

En 2024, les organisateurs du Thermalies annoncent deux éditions, la première à Lyon du 19 au 21 janvier et la seconde à Paris du 25 au 28 janvier.

Le marché français et ses attentes

Les Français semblent vouloir rechercher activement le bien-être au quotidien, ce que démontre leur intérêt pour une alimentation saine, le sport, la relaxation, mais aussi pour un séjour au bord de la mer ou un tourisme thermal…

En effet, après 2 ans de pandémie, la saison thermale qui a commencé timidement en mars 2022, voit une belle perspective pour le deuxième semestre de l’année (CNETh). Quant à l’offre de la thalassothérapie, la dernière étude de France Thalasso sur la perception de la thalassothérapie, démontre que la grande majorité des Français reconnaissent le lien très spécial qu’ils
entretiennent avec la mer. Signe des temps : la mer n’a jamais paru aussi bienfaitrice à leurs yeux. Dans une société qui sort à peine de deux ans de restrictions sanitaires, la mer apparaît comme une source inépuisable de bienêtre : ressourcement, évasion, apaisement, relaxation, remise en forme, etc.

Les vertus prêtées à l’océan sont multiples. Dans ce contexte, la thalassothérapie attire plus que jamais. De nombreux Français s’y intéressent –et notamment les jeunes qui veulent se faire du bien. Au cœur de ce marché très dynamique, le Salon des Thermalies, plus que jamais, s’avère être un acteur fédérateur qui met en avant les nouveautés et tendances des ces exposants.

Rihab NEJI 

(reportage à Paris)

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.