allemagne-tourisme-tunisie
Fil info

Allemagne : deux gros acteurs touristiques sur la Tunisie en passe de fusionner ?

Allemagne : deux gros acteurs touristiques sur la Tunisie en passe de fusionner ?

allemagne-tourisme-tunisie

iSpeech

Dans le monde du tour-operating allemand, la nouvelle secoue tout l’écosystème touristique. Un rapprochement qui concerne directement la Tunisie, destination qui pèse dans l’activité des deux entités.

Duel au sommet entre le 2e et le 3e tour-opérateurs allemands : Der Touristik  aurait des vues sur le groupe munichois FTI Group si l’on en croit des informations publiées dans la presse allemande et confirmées aujourd’hui par ce dernier qui a admis être en quête de consolidation.

Ce rapprochement donnerait sans aucun doute lieu à un nouveau mastodonte du voyage qui pèserait énormément dans l’équilibre des forces en présence dans le secteur et notamment face à la toute puissante TUI, N°1 du secteur.

Der Touristik (groupe Rewe et ses marques ITS, Billa, Jahn Reisen, Der Touristik East Europe…) réalise en moyenne entre 80 à 100.000 clients sur la Tunisie de l’Europe de l’Ouest et presqu’autant de différents pays de l’Europe de l’Est (Pologne, République tchèque, Roumanie…).

Il exploite des hôtels sous les enseignes Sentido, Calimera, Cooee, Primasol et Aldiana: à Sousse avec le Sentido Bellevue Park, à Hammamet avec le Calimera Delfino Beach et Sentido Phenicia, à Mahdia avec le Primasol El Mehdi ou encore à Djerba avec le Calimera Yati Beach, le Sentido Djerba Beach et l’Aldiana Djerba.

FTI Group et ses filiales (FTI Voyages et YouTravel) sont aux alentours de 50.000 clients. Le groupe appartient majoritairement à la famille égyptienne Sawiris. Samih Sawiris, actionnaire minoritaire de longue date, avait repris 75,1% des parts en avril 2020. C’est son fils Naguib qui est aux commandes de l’entreprise actuellement et qui serait endettée à hauteur d’un milliard d’euros selon les médias allemands.

Quant à la TUI Allemagne, elle a réalisé environ 20.000 clients sur la destination en 2022.

 

 
 
  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.