Portraits

Sahbi Khayati, manager de Continental Tours: « Je respecte rigoureusement les principes du B2B »

Sahbi Khayati, manager de Continental Tours: « Je respecte rigoureusement les principes du B2B »


Cinq ans à peine depuis sa création, l’agence Continental Tours a rapidement gagné en notoriété. Elle est devenue l’une des références de l’out-going vers Istanbul, Antalya et plusieurs autres destinations turques. Aujourd’hui, le jeune manager de l’agence, Sahbi Khayati, veut se donner des ailes pour franchir une nouvelle étape.
Continental Tours est une agence de voyage créée en 2012 par Sahbi Khayati. Elle œuvrait initialement dans la billetterie et le tourisme d’affaires uniquement (organisation des congrès, des symposiums en Tunisie et à l’étranger et des séminaires). Trois ans plus tard, elle s’est plus orientée vers l’activité out-going avec des offres uniquement B2B. Voulant offrir à ses partenaires agences de voyage un choix hors de destinations traditionnelles, Continental Tours a donc préféré aller vers la Turquie, une destination appréciée et très prisée par les Tunisiens, d’autant plus qu’elle bénéficie de plusieurs atouts dont notamment l’absence de visa exigé auprès des Tunisiens.
Le premier vol direct a donc été mis sur Antalya pendant la saison estivale de l’année 2015. L’opération a rapidement été un franc succès. Ceci l’a encouragé à renouveler l’expérience durant la haute saison de 2016 et encore celle de 2017. L’expérience s’est soldée également par un joli succès. L’agence n’a cessé entre-temps d’élargir et de diversifier son offre. Aujourd’hui, elle propose des packages sur Istanbul, Antalya, Chypre du Nord (administrativement reliée à la Turquie) et Bodrum, de même qu’elle suggère des combinés entre plusieurs destinations turques. Le directeur général de Continental Tours a expliqué que tous les packages sont en All Inclusive contenant les vols, l’hébergement, le transfert et des excursions avec des tarifs débutant à partir de 1600 dinars. Une formule, juge-t-il, qui répond parfaitement aux attentes des agences de voyage et de leurs clients. En ce qui concerne l’actuelle saison, le premier vol sur Antalya aura lieu le 12 juillet. Un vol hebdomadaire qui sera assuré par le transporteur national Tunisair.

Valeurs strictes

Rapidement, l’agence a pu étoffer un solide portefeuille qui ne cesse de s’enrichir chaque jour. Sahbi Khayati justifie cette réussite par une offre axée essentiellement sur des tarifs très compétitifs, mais surtout fondée sur certaines valeurs strictes dont particulièrement le respect rigoureux des principes du B2B, autrement dit ne pas entrer en concurrence avec ses partenaires agences de voyage. Travaillant toute l’année sur Istanbul, Continental Tours avance par ailleurs des prix souples qui varient selon les saisons, d’autant plus que malgré la dévaluation du dinar, l’agence a presque maintenu les prix inchangés pour qu’elle puisse rester compétitive et assurer à une large frange de Tunisiens la possibilité de voyager. Cette philosophie lui a vite garanti succès et confiance des partenaires.

Le nouveau challenge, l’in-coming

Sahbi Khayati, après avoir acquis une solide expérience sur le marché turc, relève aujourd’hui un nouveau défi qui n’est pas des plus aisés. Le patron de Continental Tours veut consolider son activité en ramenant des Turcs en Tunisie. Il est actuellement en train de monter son réseau et de mettre en place la logistique nécessaire avant de se lancer dans la nouvelle aventure. Toutefois, il est important de souligner qu’il a déjà fait la moitié du chemin grâce à ses bons rapports et la confiance installée avec ses partenaires compagnies aériennes Tunisair et Turkish Airlines. Sahbi Khayati a pu en effet avoir des tarifs réduits dans le but d’offrir aux Turcs des packages et des prestations très abordables, de quoi garantir la réussite de cette opération. Le jeune patron espère profiter de cette embellie touristique qui se confirme de plus en plus pour lancer sa nouvelle offre et soutenir l’économie nationale. « Il y a de l’intérêt des Turcs en vue de visiter et découvrir notre pays. Il suffit de leur offrir des packages qui répondront à leurs attentes afin de les en persuader et de les faire venir en Tunisie », a-t-il considéré.

Perspectives de développement

Ambitieux, le jeune responsable a encore d’autres projets de développement sur l’Europe. Dans le viseur, le sud de l’Italie. Il prévoit en effet de lancer prochainement des packages sur cette destination. Pour encourager le transporteur national, il a également concocté un programme ciblant les destinations reliées à la Tunisie par Tunisair, comme Lisbonne, Barcelone, etc.

Kemel Chebbi

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.