voyage-allemagne-petition
Flash info

Pétition de la DRV allemande: pourquoi il faut tous signer « Tunisia, Ready & Safe »

Pétition de la DRV allemande: pourquoi il faut tous signer « Tunisia, Ready & Safe »

voyage-allemagne-petition

L’association allemande du voyage, DRV, a mis en ligne sur son site internet une pétition contestant la décision gouvernementale de maintenir l’alerte sur les voyages. La Tunisie étant en première ligne, les professionnels du secteur sont appelés à participer à la démarche.

La Deutscher Reiseverband (DRV), association regroupant les opérateurs du voyage en Allemagne, vient de lancer une pétition en ligne afin de contester la décision prise par le ministère des Affaires étrangères de ce pays de maintenir les alertes de voyage sur au moins 160 pays dont la Tunisie au moins jusqu’au 31 août 2020.

##dt20##

Si la décision du gouvernement allemand est certes souveraine, rien n’empêche les professionnels du tourisme tunisien de s’aligner sur la position de cette association afin de contribuer à peser dans sa démarche de faire réviser l’alerte, mais aussi pour lui témoigner de sa solidarité en cette période critique pour tous les opérateurs privés des deux rives.

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) avait déjà réagi hier en envoyant un courrier de soutien à cette même DRV mais également à l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyages et tour-opérateurs) leur demandant d’intervenir auprès des autorités allemandes de revoir leur position sur le sujet.

##gl##

Le message contenu dans la pétition de la DRV est d’ailleurs on ne peut plus clair : « Nous avons besoin que les alertes sur les voyages soient différenciées ! Joignez-vous à nous et écrivez au ministre des Affaires étrangères Heiko Maas. L’avertissement (gouvernemental n.d.l.r) va devoir s’appliquer encore deux mois et demi à environ 160 États en dehors de l’Europe. C’est disproportionné et endommagerait énormément notre industrie. Il y a de nombreuses destinations touristiques moins infectées que l’Allemagne, et des normes d’hygiène et de sécurité y sont mises en œuvre pour les vacanciers ».

La pétition est sous forme de formulaire à remplir. La recommandation pour les professionnels tunisiens est juste d’écrire le message suivant: dans la rubrique Nachricht, mettez simplement: Tunesien ist Safe : Tunesien ist eines der wenigen Länder, das COVID-19 schnell in den Griff bekommen hat. Wir wollen Sommerferien 2020 in Tunesien verbringen.

Accès direct à la pétition

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.