ghannouchi-rached
Flash info

La petite phrase de Râched Ghannouchi à propos du tourisme en Tunisie

La petite phrase de Râched Ghannouchi à propos du tourisme en Tunisie

ghannouchi-rached

Le président de l’ARP et leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a brièvement évoqué le secteur touristique lors de l’interview qu’il a accordée à la chaîne Nessma.

C’est une petite phrase mais qui a laissé perplexes les observateurs dans l’écosystème touristique. Rached Ghannouchi, président de l’ARP, a déclaré hier à la TV que les touristes libyens remplaceront les touristes européens.

En retranscrivant sa déclaration, et en faisant en sorte de ne pas la sortir de son contexte, nous avons essayé de la traduire de l’arabe aussi fidèlement que possible de la manière suivante: « Nous devons avoir de l’espoir, nous réaliserons le développement qui fera que la vie des Tunisiens soit plaisante, dans laquelle le nécessaire et même le superflu seront disponibles. Ce qui se passe en Libye sera d’un grand soutien aux agriculteurs, aux entrepreneurs et touristes libyens qui ont remplacé le tourisme européen quand il avait chuté et ils le remplaceront. Nous saluons les deux peuples, libyen et algérien, la Tunisie est avec vous et constituera un point de départ pour elle et ses voisins pour une relance vers le Maghreb arabe ».

Suite à cette déclaration, les commentaires vont bon train depuis hier dans les milieux touristiques. Si certains y voient une phrase décousue de sens et émise sans arrière-pensée, d’autres interprètent au contraire cela comme un message plein de sous-entendus, laissant penser que le parti Ennahdha et son chef historique aurait un plan clairement prédéfini pour le secteur.

D.T


  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.