voyages-ftav-ectaa-drv
Fil info

Après la décision de l’Allemagne sur les voyages: la FTAV interpelle les associations DRV et ECTAA

Après la décision de l’Allemagne sur les voyages: la FTAV interpelle les associations DRV et ECTAA

voyages-ftav-ectaa-drv

L’annonce du gouvernement allemand hier de maintenir une alerte sur les voyages ailleurs qu’en Europe a fait réagir la FTAV qui s’est empressée d’interpeller les associations professionnelles, la DRV en Allemagne et l’ECTAA à l’échelle européenne.

La décision des autorités allemandes de maintenir une alerte sur les voyages hors du continent européen au moins jusqu’au 31 août 2020 a fait immédiatement réagir la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).

Au vu des circonstances et des conséquences que pourrait avoir cette décision sur les arrivées touristiques en Tunisie cet été, la FTAV a envoyé deux courriers urgents à deux associations professionnelles très influentes, à savoir tout d’abord la DRV (l’association professionnelle regroupant les voyagistes allemands) et à l’ECTAA (Confédération européenne des associations d’agences de voyage et de tour-opérateurs), dont elle est membre depuis 2015.

##dt20##

Dans ces correspondances signées par le président de la FTAV, et que Destination Tunisie a pu consulter, Jabeur Ben Attouch explique que les mesures sanitaires prises par la Tunisie en font une destination sécurisante, d’autant plus qu’il s’agit de mesures reposant sur un protocole sanitaire officiel élaboré par le ministère du Tourisme, en phase avec les exigences de l’OMS et qui concernera toutes les activités sectorielles.

A l’adresse du président de la DRV (Deutscher Reiseverband), Norbert Fiebig, Jabeur Ben Attouch déclare que les agences de voyage membres de la FTAV soutiennent l’argumentaire avancé hier par les professionnels allemands du voyage dans la foulée de l’annonce de leur gouvernement, à  savoir que l’avertissement aux voyageurs ne peut être le même pour tous les pays vu que « le processus d’infection est différent ».

« En tant que partenaires de longue date, nous estimons que le touriste allemand peut avoir confiance dans les mesures sanitaires mises en place par la Tunisie. A cet effet, nous vous prions d’intervenir auprès des autorités allemandes afin de demander la levée des restrictions vers notre destination » a estimé le président de la FTAV.

##gl##

A l’intention de l’ECTAA et s’adressant à son président Pawel Niewiadomski, Jabeur Ben Attouch demande de « bien vouloir transmettre ces préoccupations aux autorités allemandes compétentes, dans l’espoir de revoir et de relever les restrictions imposées à notre pays, pour le bien du consommateur allemand et des voyages allemands et tunisiens ».

Le ministre des Affaires étrangères allemand a annoncé hier que son gouvernement maintenait son alerte sur les voyages sur au moins 160 pays, y compris la Tunisie. Une décision pour le moins inattendue et en contradiction avec les dispositions sanitaires prises dans le pays. Elle a également surpris l’opinion publique qui s’était, à un moment donné, réjouie de l’annonce de Gerd Müller, ministre allemand du Développement, qui avait laissé entendre que les Allemands pourraient voyager en Méditerranée cet été.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.