tunisie-drapeau
Fil info

Officiel: ce que la Tunisie a décidé pour les voyageurs de l’étranger à partir du 18 juin

Officiel: ce que la Tunisie a décidé pour les voyageurs de l’étranger à partir du 18 juin

tunisie-drapeau

La présidence du gouvernement a publié aujourd’hui 12 juin un communiqué dans lequel elle définit les nouvelles règles d’accueil des personnes arrivant de l’étranger, les touristes mais aussi les Tunisiens résidant en dehors du pays.

Le gouvernement tunisien lève le voile sur les mesures qui accompagneront tout voyageur arrivant de l’étranger. Tout d’abord et concernant les touristes qui entreront sur le territoire à partir du 27 juin, des mesures élaborées par le ministère de la Santé en concertation avec celui du Tourisme entreront en application.

Il s’agira en premier lieu de présenter un test PCR effectué dans le pays de départ daté de moins de 72 heures avant le voyage. Dès son arrivée en Tunisie, le touriste sera soumis à une prise de température. Il sera tenu également de remplir une fiche de police sanitaire avant de quitter l’aéroport puis se déplacer vers son hôtel dans un bus respectant et appliquant les mesures du Protocole sanitaire dans des groupes encadrés.

##dt20##

Il devra séjourner dans un établissement appliquant le Protocole sanitaire du tourisme tunisien. Il sera par ailleurs permis aux groupes encadrés de visiter les musées, les monuments et les sites archéologiques tout en respectant le Protocole sanitaire sur chaque site.

Le communiqué indique par ailleurs que l’Etat tunisien permettra au touriste d’effectuer un test PCR sur sa demande ou à la demande de son pays de résidence à partir du 6ème jour de son arrivée en Tunisie.

##gl##

Par ailleurs et concernant les Tunisiens de l’étranger (TRE), le gouvernement a annoncé que les vols de rapatriement seront suspendus du 15 au 17 juin pour reprendre le 18. À partir de cette date là, les TRE  ne seront plus soumis à un confinement obligatoire dans un hôtel pendant 7 jours. Par contre, ils devront présenter une attestation prouvant qu’ils ont subi un test PCR négatif qui date de moins de 72 heures. Le TRE s’engagera de même à se confiner à domicile pendant 14 jours sous contrôle des services sanitaires.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.